Clip « Raw Language » : Forest Swords galvanisé par la beauté des fleurs

Forest Swords tease le lancement de sa tournée avec le clip du titre « Raw Language », un extrait de son deuxième album. C’est à regarder sur aficia !

Alors qu’il s’apprête à donner le coup d’envoi d’une tournée mondiale qui fera escale en France le 14 octobre (Badaboum), Forest Swords dévoile un nouveau clip chargé de faire monter la pression. Il a décidé d’illustrer le morceau « Raw Language », un extrait de son deuxième (vrai) album studio Compassion publié au mois de mai, lequel avait précédemment été mis en relief à travers les pistes « The Highest Flood » et « Arms Out ». La dernière avait d’ailleurs bénéficié d’une vidéo co-réalisée par Forest Swords et Sam Wiehl qu’on retrouve encore aux crédits de celle de « Raw Language ».

On peut même affirmer que les deux hommes ont l’habitude de collaborer ensemble compte tenu du nombre de clips qui les a rapprochés. Le nouveau fraîchement débarqué sur YouTube met en évidence la beauté de la nature à travers une performance de Maria Malone, visiblement enivrée par le parfum des fleurs qui l’entourent. Les contrastes sont réussis et les couleurs donnent un attrait à ce morceau profond qui est assurément l’un des meilleurs de l’album Compassion.

Révélé en 2010 par l’EP Dagger Paths, Forest Swords a vite attiré l’attention des médias anglo-saxons autour de ses productions expérimentales. Régulièrement acclamé par la critique pour sa musique lorgnant parfois sur le R&B, il a publié cinq EP au total et s’est par ailleurs distingué sur la bande originale du jeu vidéo « Assassin’s Creed Rogue » il y a trois ans.

Découvrez le nouveau clip de Forest Swords :