Lara Fabian - Razorblade

Clip « Razorblade » : Lara Fabian provoque Natalia en duel

Si c’est le clip du « Désir » qui est attendu, Lara Fabian délivre celui de son duo « Razorblade », partagé avec Natalia. Regardez-le sur aficia !

Comme annoncé, Lara Fabian a rejoint la chanteuse Natalia en studio pour enregistrer une nouvelle version du titre « Razorblade », destinée au marché francophone. Les deux Belgique réunies sur une seule et même partition ! Inconnue ou si peu en France, Natalia rencontre un grand succès auprès de la communauté flamande. Son nouvel album In My Blood est sorti un peu plus tôt cette année et a tout d’abord été défendu par son titre éponyme. Il l’est donc à présent par « Razorblade », un morceau fait de contrastes, entre des couplets délicats et joués au piano, et un refrain beaucoup plus électrique.

Deux femmes pour un seul homme

Les deux signatures s’accordent parfaitement, Lara Fabian et Natalia proposant d’ailleurs un véritable duel vocal qui prend tout son sens une fois que l’on se penche sur le texte de cette chanson. « Elle ou moi cette fois, il faut choisir / Qui des deux aimer, quelque soit la raison / La vérité cette fois / Je veux, je veux savoir » demande la première, avant que lui réponde la seconde : « Je ne lutterai pas contre elle non / Je règne d’une seule voix / Entre le meilleur et le pire j’ai fait mon choix ». Deux femmes qui se battent pour un même homme, c’est l’histoire de ce duo désormais paré d’un clip mettant en lumière toute la tension qui en émane. Suffisant pour permettre à Natalia de percer en France ?

Découvrez le nouveau clip de Lara Fabian et Natalia, « Razorblade » :

En parallèle, Lara Fabian poursuit la promotion de son dernier album Ma vie dans la tienne, publié en novembre 2015, et dont avaient déjà été extraits les titres « Quand je ne chante pas », « Ma vie dans la tienne » et « L’oubli », dont le clip rend hommage à sa mère souffrante. C’est la ballade sautillante « Ton désir » qui a pris la relève en radio pour l’été. Adoptant la forme d’une déclaration d’amour co-écrite avec Élodie Hesme (Céline Dion, Florent Pagny…) et composée par David Gategno (Natasha St Pier, Nolwenn Leroy…), elle met en avant la volonté de l’artiste de rompre avec la routine.