Clip « Reste branché » : la Sexion d’Assaut de nouveau réunie pour Lefa

La Sexion d’Assaut est de retour avec « Reste branché », l’un des titres de l’album de Lefa. De belles retrouvailles à vivre sur aficia…

Six ans maintenant. Il y a six ans, la Sexion d’Assaut sortait son premier vrai album L’école des points vitraux. Un succès instantané, puisque que l’opus fut certifié disque d’or en même pas un mois. Et difficile de ne pas se rappeler de ces titres emblématiques qui ont séduit le public. « Casquette à l’envers », « Désolé » ou encore le très rythmé « Wati By Night »… Bref, des morceaux qui passaient en boucle sur les ondes. En 2012, la Sexion avait frappé encore plus fort, en décrochant un nouveau disque d’or, cette fois-ci en moins d’une semaine avec la sortie de L’Apogée. Un album finalement certifié disque de diamant, pour plus d’un demi-million de ventes.

Et puis les projets solos ont progressivement dissous le groupe. Le plus grand gagnant de la Sexion d’Assaut, c’est certainement Maître Gims, qui enchaînent les tubes depuis maintenant plusieurs années. Sa musique s’est orientée vers un style qui touche une large audience, se séparant donc de son image brute de rappeur. Parallèlement, Black M s’est lui aussi tissé une imposante célébrité, en raflant lui aussi un disque de diamant avec Les yeux plus gros que le monde (2014).

Une nouvelle fusion et un retour imminent ?

Plus récemment, c’est Lefa qui s’est jeté en solo sur la scène rap. Avec Monsieur Fall, le rappeur parisien s’est offert un bon départ, comptant plus de 10.000 copies écoulées durant sa première semaine d’exploitation. Et c’est donc avec l’extrait « Reste branché » que Lefa poursuit, entouré de toute sa troupe. Un morceau nostalgique pour son contexte de parution seulement, puisque les membres abattent leur texte en laissant de côté les sentiments. Les rappeurs évoquent le succès, Maitre Gims et Black M assument pleinement leur statut de stars et parlent donc de leur ascension fulgurante. « Reste branché », deux mots comme pour annoncer un retour, le retour d’une famille qui certainement se hissera une nouvelle fois au sommet de la scène musicale. Rendez-vous en 2017…

Découvrez le clip « Reste branché » de Lefa, feat. Sexion d’Assaut :