Hein Cooper - Capture d'écran YouTube
Hein Cooper - Capture d'écran YouTube

Clip « Rusty » : Hein Cooper et Morgane Imbeaud tirent un trait sur le passé pour construire l’avenir

Hein Cooper entre dans la course au tube de l’été 2017 avec une nouvelle version de son titre « Rusty », partagée avec la Française Morgane Imbeaud. Son clip est à découvrir avec aficia !

Relativement discrète depuis la sortie il y a deux ans du conte musicale « Le songe de Léo » qu’elle a co-écrit avec Jean-Louis Murat, Morgane Imbeaud est de nouveau sur le devant de la scène avec un duo. L’ex-membre de Cocoon a rejoint Hein Cooper pour donner toutes les chances au single « Rusty » de s’imposer en France. Le titre était déjà connu depuis plus d’un an puisqu’il figure sur le premier album The Art Of Escape de l’artiste australien, sorti en 2016, et qui n’avait malheureusement pas suscité de réelle ferveur.

Bien armé pour l’été !

La donne pourrait s’inverser en 2017, Hein Cooper travaillant désormais avec une nouvelle équipe (Believe). C’est sans doute elle qui lui a conseillé d’apporter une touche féminine à son titre, et qui plus est de réécrire une partie du texte dans la langue de Molière. Par ailleurs, un remix très pop a été produit par Achtabahn, ce qui n’est pas sans nous rappeler la démarche de la Britannique Birdy dont le dernier single « Words », remixé par les Frenchies de We Are I.V. avec la voix de Navii, devait lui permettre de décrocher un tube chez nous.

Et pour bien faire, un clip déboule à son tour sur la toile. La vidéo estivale, tournée sur les plages, est le fruit d’une collaboration avec Xavier Reim, le réalisateur du tout premier clip de Christophe, « Dangereuse » (2016). Hein Cooper et Morgane Imbeaud donnent une tonalité nostalgique à leur duo, se remémorant leurs souvenirs, une relation terminée à laquelle il souhaite redonner vie. Le futur du tandem, c’est aussi le concert prévu dans la capitale, le 20 septembre au Pop Up du Label. La billetterie est ouverte.

Découvrez le nouveau clip de Hein Cooper et Morgane Imbeaud :