Clip « Une Seconde chance » : Samy Naceri se proclame artiste et fait rire la toile

Samy Naceri présente ses excuses en musique à travers le clip de son nouveau single « Une Seconde chance », extrait de l’album Autre regard. Découvrez-le sur aficia !

Sami Naceri - Une Seconde Chance - SingleAprès avoir été figurant dans différents clips des rappeurs Tunisiano, Niro, IAM ou même dans celui du titre « Sans jamais se plaindre » de Kenza Farah, Samy Naceri se jette à l’eau et dévoile cette semaine le sien. L’acteur révélé par le film « Love In Paris » et « Sous les pieds des femmes » dans les années 90 dégaine « Une seconde chance », un titre qui prend des allures de lettre ouverte à travers laquelle il affirme vouloir tirer un trait sur le passé. Car, à 54 ans, Samy Naceri n’est pas uniquement célèbre pour ses performances dans « Taxi » et « Indigènes ».

L’artiste a également beaucoup fait parler de lui pour ses déboires judiciaires durant ces dernières années, et parfois même des prises de position radicales qui ont fait grincer des dents. Sur la voie du repentir, il a choisi le rap pour revenir en grâce aux yeux des Français. « J’ai envie de tout recommencer, de partir du bon pied / Je sais que je ne pourrai jamais effacer le passé / Tout ce que je peux espérer, c’est que tu puisses me pardonner » clame-t-il dans « Une Seconde chance », premier extrait d’un album baptisé Autre regard disponible en téléchargement.

« J’ai fait des conneries, parfois ça éclabousse »

Circonspect. C’est le terme qui définit le mieux le ressenti des milliers d’internautes qui ont déjà pu entendre ce morceau où les rimes s’entrechoquent sans élégance. « J’ai fait des conneries, parfois ça éclabousse, ça mousse, certains gloussent, d’autres ont la frousse » peut-on par ailleurs entendre. Et la vidéo qui l’accompagne, signée Alain Williams (Loana, Francis Lalanne…), crée elle aussi le malaise. Outre les nombreux commentaires lus sur les réseaux sociaux, les différents titres des médias interpellent forcément : « Samy Naceri rappe en forêt dans un clip déjà moqué » (Le Point), « L’ahurissant clip de rap de Samy Naceri » (Le Figaro), « Le rap surréaliste de Samy Naceri » (La Parisienne) ou « Samy Naceri se lance dans le rap et son clip devient la risée d’Internet » (

Autre regard n’est pas le premier album de Samy Naceri puisque celui-ci avait déjà publié le disque Le retour en 2013. Mais ces trois dernières années ont davantage été marquées par son retour sur grand écran après un période trouble, notamment dans le film « Voyage sans retour » de François Gérard, et par sa première apparition au théâtre dans la pièce « L’indien cherche le Bronx » d’Israël Horovitz. Nous réserve-t-il encore d’autres surprises pour les mois à venir ?

Découvrez le nouveau clip « Une Seconde chance » de Samy Naceri :