Jessie Ware - Selfish Love - Capture YouTube
Jessie Ware - Selfish Love - Capture YouTube

Clips « Selfish Love » et « Midnight » : Jessie Ware, habitée par un amour passionnel, livre un diptyque à suspense

La rentrée s’annonce chargée pour Jessie Ware, de retour avec « Midnight » et « Selfish Love », les deux premiers extraits de son prochain album. C’est à découvrir sur aficia !

La Britannique publiera un nouvel album, le troisième, dans les prochains mois. Même s’il n’y a pas encore de date de sortie officielle, ni d’informations supplémentaires, Jessie Ware s’est emparée des réseaux sociaux pour exprimer son enthousiasme de bientôt partager de nouvelles chansons avec le public.

Le premier extrait « Midnight », dévoilé en juillet, est un avant-goût de ce prochain opus qui se voudra plus personnel que les deux précédents. Souhaitons ainsi à l’artiste de rencontrer le même succès qu’avec les disques Devotion et Tough Love, classés tous deux dans le Top 10 des charts britanniques. Si elle a dévoilé une version acoustique de « Midnight » ainsi que plusieurs remixes réalisés par DJ Goldie, elle compte bien imposer le titre grâce à un clip.

Jessie Ware tue par amour…

Avec « Midnight », elle parle du thème inépuisable de l’amour. Sur des sonorités électroniques et R&B, c’est principalement les performances vocales de soprano de Jessie Ware qui impressionnent. Non sans rappeler le style de Kate Bush, c’est un retour convaincant qu’opère l’artiste britannique.

Côté texte, elle semblait filer le parfait amour en scandant qu’elle avait besoin de son homme. Mais pour illustrer la chanson, Jessie Ware a choisi un scénario bien surprenant ! En effet, elle apparaît seule, déambulant dans les rues désertes et sombres. Arborant une mine attristée, la chanteuse est traquée par la police après avoir tué l’homme qu’elle aime. Mais elle n’a pas l’intention de fuir, préférant s’asseoir sur la plage, le regard fixe tourné vers l’océan, alors que les sirènes des policiers se rapprochent.

Découvrez le nouveau clip de « Midnight » : 

Il semblerait que le retour de Jessie Ware se précise.  En effet, la chanteuse a dévoilé un tout nouveau single ce 31 août ! Intitulé « Selfish Love », ce morceau pop bénéficie d’une rythmique enivrante et reste dans la veine de ce que nous proposait Jessie Ware avec son premier single « Midnight ».

« Selfish Love » est un prequel

La chanteuse ne s’est pas contentée de dévoiler uniquement la chanson, elle en a profité pour lever le voile sur le clip ! Et c’est là que Jessie Ware frappe fort car les séquences de cette seconde vidéo précèdent le scénario du clip de « Midnight ». Ainsi, le public comprend l’origine du crime passionnel. Dans la vidéo, la chanteuse surprend son mari au téléphone avec une autre femme. Par jalousie, elle décide de le tuer…

Découvrez « Selfish Love » , le nouveau clip de Jessie Ware :