Imelda May - Should've Been You - Capture YouTube
Imelda May - Should've Been You - Capture YouTube

Clip « Should’ve been you » : Imelda May donne la parole à toutes les femmes

Imelda May dévoile le clip de son titre « Should’ve been you ». Une vidéo engagée à découvrir sur aficia !

Avec sa musique, Imelda May réussi à rassembler la fougue du rockabilly, la rugosité du blues et le côté suave du jazz dans un style qui lui est propre. Une identité musicale qui lui a apporté le succès, comme en témoignent ses quatre albums qui se sont souvent retrouvés en tête des classements chez elle, en Irlande.

Pour la sortie de son cinquième opus Life Love Flesh Blood cette semaine, la chanteuse a voulu s’appuyer sur le titre « Should’ve been you ». Un morceau qui s’inscrit dans la continuité de ce qu’elle avait déjà proposé par le passé, résolument rockabilly et engagé !

Féministe !

Pour le clip, Imelda May s’est inspirée de la Marche des femmes de Washington du 21 janvier dernier. Cette marche avait été organisée pour protester contre l’investiture de Donald Trump, auteur de plusieurs déclarations sexistes. Au fur et à mesure, la chanteuse est rejointe par des groupes de femmes de tous âges, d’origines et de religions différentes, dans le marché de Brixton à Londres. Elles brandissent des pancartes sur lesquelles on peut lire des slogans à propos de l’égalité des sexes.

« Le clip représente ces femmes merveilleuses que l’on peut croiser tous les jours, des superwomen avec des chemins de vie très différents. Elles ne sont pas victimes des hommes ou agressives envers eux mais incarnent des représentations puissantes et positives d’un esprit féminin et solidaire » a expliqué la chanteuse lors d’une interview au magazine Rolling Stone. Un beau message rempli d’espoir…

Découvrez le clip de « Should’ve been you » d’Imelda May :