Clip « Skin » : Rag’n’Bone Man combat la solitude, en quête de fraternité

Le Britannique Rag’n’Bone surfe sur le succès de son titre « Human » et dévoile le clip de son nouveau single « Skin », à découvrir avec aficia.

Le succès est au rendez-vous pour le colosse au cœur tendre. Le chanteur Rag’n’Bone Man a immédiatement séduit la France avec l’hymne « Human » qui met en lumière une voix soul puissante et véhiculant un message de tolérance. Si bien que l’artiste encore inconnu il y a un an a très rapidement publié son premier album, portant le même nom, et qui s’est installé en tête des charts pendant une semaine début mars.

Human regorge de pépites blues et hip hop imparables, dont les textes s’inspirent à la fois de ses tourments et d’une volonté de rédemption. 61.000 copies se sont déjà écoulées en France en quatre semaines, soit un score important pour un artiste étranger.

Sur le nouvel album de Gorillaz ?

Et ce n’est pas près de se calmer ! Rag’n’Bone Man vient d’envoyer un nouvel extrait de son disque aux radios. Il mise sur la chanson « Skin », l’une des plus intenses, intime même, et empreinte de nostalgie. À travers celle-ci, il s’adresse directement à une personne pour laquelle il s’était pris d’affection, mais avec qui le lien est aujourd’hui rompu. Hanté par un « fantôme », il déverse sa mélancolie tout en évoquant le poids du passé, la séparation et la mort de cet être cher, rappelant ainsi que toutes les histoires d’amour finissent mal…

Pour illustrer son propos, il a fait appel au réalisateur Greg Davenport et nous invite à suivre le chemin de croix d’un enfant parti de chez lui, en quête d’une vie meilleure. C’est forcément touchant puisque toutes ces images ne sont pas sans nous en rappeler d’autres qui inondent la presse et la télévision. Rag’n’Bone Man nous offre ainsi une lecture plus fédératrice de sa chanson, lui qu’on attend (hypothétiquement) sur le nouveau disque de Gorillaz d’après sa prétendue tracklist, et sur la scène de l’Elysée-Montmartre le 27 mars.

Découvrez le nouveau clip « Skin » de Rag’n’Bone Man :