Laurent Voulzy - Spirit of Samba - Capture YouTube

Clip « Spirit Of Samba » : Laurent Voulzy dresse sa carte postale du Brésil

C’est le 1er septembre que Laurent Voulzy reviendra dans les bacs. En attendant, découvrez le fabuleux clip de « Spirit Of Samba » sur aficia.

Comme Indochine , Calogero ou encore Miley Cyrus, qui reviennent tout deux avec un nouvel opus, Laurent Voulzy aura droit à une rentrée très chargée. L’artiste que nous avions quitté en novembre 2014 en compagnie de son acolyte de toujours, Alain Souchon, revient avec un nouvel album, rempli de mélancolie et d’une générosité débordante.

Il y a tout juste deux mois, lors de l’émission « La chanson de l’année », le public découvrait en avant-première le nouveau single « Spirit Of Samba » de Laurent Voulzy, un titre aux connotations latines très fortes et qui sent bon l’été. Il annonce effectivement la sortie d’un nouvel et huitième album solo baptisé Belem, le premier depuis Lys & Love (2011). Il est prévu pour le 1er septembre 2017.

Direction Rio de Janeiro !

Pour ce nouvel opus, l’interprète de « Jeanne » a souhaité, à la manière de sa Rockcollection, déclaration d’amour au rock livrée en 1977, rendre le plus beau des hommages au Brésil. Ainsi, il met les pendules à l’heure de la samba, la bossa nova et du caractère festif que regorge cette jolie région. Sur ce premier single, l’artiste a invité des personnalités qui, selon lui sont indispensables, à commencer par l’actrice américaine Chyler Leigh (« Grey’s Anatamy », « Taxi Brooklyn »), la chanteuse de bossa nova britannique Nina Miranda et les artistes brésiliennes Luísa Maita et Eloisa.

Les artistes se sont d’ailleurs retrouvés au cœur du Brésil pour le tournage du clip, réalisé sous la houlette de Seb Caudron. Laurent Voulzy nous donne rendez-vous sur les belles plages de Rio de Janeiro, là où il a enregistré quelques titres de son album. Il nous plonge également dans des quartiers typiques de la ville. On y chante, on y danse, on festoie. C’est aussi ça la magie de Rio…

Découvrez le clip de « Spirit of Samba » de Laurent Voulzy :