Clip « Starlight » : Emeli Sandé nous invite dans son quotidien d’artiste

De retour dans les bacs avec un nouvel EP, Emeli Sandé en poursuit la promotion en dévoilant maintenant le clip de son dernier single romantique « Starlight ». C’est à découvrir sur aficia !

Un an après la parution de son deuxième opus baptisé Long Live the AngelsEmeli Sandé est déjà de retour avec Kingdom Coming, un nouvel EP réunissant pas moins de six titres inédits dont le lumineux « Starlight ». Consciente des ventes en demi-teinte de son deuxième album, l’interprète de « Read All About It » surprend en exploitant des sonorités davantage électro et pop dansantes, s’éloignant de la soul de ses débuts. Même constat pour les textes qui se veulent mois sombres.

Une artiste épanouie

Tout au long de Long Live the Angels, la chanteuse se livrait à cœur ouvert sur des sujets très personnels après son divorce. Mais avec « Starlight », Emeli Sandé manifeste une réelle volonté de renouer avec le bonheur. En effet, elle confie ses désirs d’opérer un nouveau départ plus lumineux, couvrant de louanges sa toute nouvelle relation amoureuse.

Un clip réalisé avec des smartphones

Afin d’illustrer ses mots, Emeli Sandé a dévoilé un clip pour le moins surprenant… Publiée le 13 novembre dernier sur sa chaîne YouTube personnelle, la vidéo a entièrement été filmé par le service de télécommunication O2 en Grande-Bretagne à l’aide de plusieurs smartphones dont le dernier fleuron d’Apple. Compilant exactement 12 heures de tournage, le clip nous plonge dans le quotidien d’Emeli Sandé. Entre séances de maquillages, répétitions et concerts, l’artiste profite de la vie, abordant un très large sourire.

En plus du clip de « Starlight », la chanteuse livre un beau cadeau à ses fans puisque c’est sur une version acoustique intense que la chanteuse a décidé de poser les images. En nous offrant une relecture encore plus personnelle et authentique, Emeli Sandé prouve une nouvelle fois l’étendue de son spectre vocal. Bluffant et sans artifices.

Découvrez le nouveau clip d’Emeli Sandé :