Clip « Subeme la radio » : Enrique Iglesias, séducteur, fédère sur les toits de Cuba

Enrique Iglesias revient comme promis sur le devant de la scène avec un nouveau single, « Subeme la radio », forcément très efficace. Découvrez-le avec aficia !

Un an, un tube. C’est à ce rythme-là que le chanteur espagnol Enrique Iglesias poursuit sa carrière depuis quelque temps. Après « El Perdón » et « Duele el corazon », streamé près de 300 millions de fois sur Spotify et classé dans le top ten d’une dizaine de pays, c’est au tour de « Subeme la radio » de prendre le relais et de nous faire danser.

L’interprète de « Hero » prend un peu d’avance sur la saison estivale en dévoilant comme prévu ce morceau aux influences reggaeton ce vendredi 24 février. « Subeme la radio » est le fruit d’une collaboration avec Zion & Lennox Zion et Descemer Bueno, producteur cubain qui avait déjà mis la main à la pâte sur ses deux derniers disques Euphoria (2010) et Sex And Love (2014), et notamment sur le tube « Bailando ».

Ce n’est donc pas un hasard si la vidéo qui illustre ce morceau festif et écrit dans sa langue maternelle a été tournée à Cuba au début du mois de janvier, et sous la direction d’Alejandro Pérez (Pitbull, Marc Anthony), lequel était déjà passé derrière la caméra pour plusieurs de ses clips. Séducteur, Enrique Iglesias y apparaît enthousiaste et épanoui. Il partage très simplement un moment convivial avec les passants, au rythme de son probable futur hit. On imagine que le tournage a nécessité un très gros travail en amont compte tenu des différents plans et de la présence de ces nombreux figurants. C’est dans la lignée de ce que l’artiste a coutume de nous proposer. À savoir très efficace et calibré pour l’été

Regardez le nouveau clip « Subeme la radio » d’Enrique Iglesias :