John Legend - Capture d'écran YouTube
John Legend - Capture d'écran YouTube

Clip « Surefire » : John Legend dénonce la dimension culturelle et politique de l’amour

John Legend lève le voile sur le clip du single « Surefire », le deuxième extrait de l’album Darkness and Light. C’est à voir avec aficia !

L’actualité de John Legend est dense ! Le chanteur soul-R&B a très récemment fait une apparition sur la B.O. du film « La Belle et la Bête », en duo avec Ariana Grande (« Beauty and the Beast »), sur celles de la série « Underground » (« In America ») et de « 50 nuances plus sombres », et enfilait sa casquette d’acteur pour le film à succès « La La Land ». Parallèlement, celui qui chantera sur le prochain disque de Calvin Harris poursuit la promotion de son cinquième opus Darkness and Light publié en décembre et promu dans un premier temps par l’incontournable « Love Me Now ».

Pour lui succéder, et alors que « Penthouse Floor » (feat. Chance The Rapper) ou même « What You Do to Me » sont doués d’un potentiel certain, John Legend mise sur l’autre titre qu’on pensait lui aussi susceptible de prendre la relève : « Surefire ». Co-écrit avec Blake Mills (Sky Ferreira, Laura Marling…) et produit par Göransson, ce nouveau single défend l’idée d’un amour sans frontières, sans clivages, qu’ils soient sociaux, culturels, religieux et donc quelque part politiques.

En concert à Paris le 4 octobre

John Legend évoque ici les épreuves de la vie, les contestations qui peuvent parfois freiner une relation, mais nous invite aussi à y faire face. La vidéo qui illustre « Surefire », dévoilée au lendemain de sa prestation aux Billboard Music Awards, insiste sur ce beau message.

Découvrez le nouveau clip de John Legend, « Surefire » :

Déjà de passage en France récemment sur le plateau de « Quotidien » pour défendre « Love Me Now », John Legend reviendra nous rendre visite le 4 octobre, pour un concert unique à l’AccorHotels Arena de Paris qui s’inscrit dans le cadre d’une tournée déjà entamée.