Imany - There Were Tears - Capture YouTube
Imany - There Were Tears - Capture YouTube

Clip « There Were Tears » : Imany s’inspire de nos héros pour rassembler les hommes

Imany lève le voile sur le clip du single « There Were Tears », adressent un message poignant et fédérateur. Découvrez-le avec aficia !

Imany frappe fort avec le clip de son nouveau single « There Were Tears ». On s’attendait effectivement à une vidéo pleine de sens, compte tenu de la portée du message qu’elle cherche à véhiculer avec celui-là.

Ce morceau folk-soul se présente comme une discussion imaginaire entre Nelson Mandela et la jeune génération. À travers les mots de l’artiste, l’ancien président sud-africain lève le voile sur les différents combats qui ont marqué sa vie et son pays, souhaitant faire de sa propre expérience un modèle pour mieux faire régner la paix et la justice. « There Were Tears » évoque des thèmes fédérateurs et malheureusement plus que jamais d’actualité, comme le racisme, la paix et la liberté.

« Nous ne sommes pas nés pour haïr »

« Nous ne sommes pas nés pour haïr. Je ne veux pas capituler ! » lance Imany en introduction de la vidéo durant plus de huit minutes, et comparable à un véritable court métrage tourné en Afrique. « Je suis libre et personne ne m’enlèvera ça » poursuit la chanteuse, faisant référence à Che Guevara, Muhammad Ali et à Malcom X qui ont tous, par leurs actes, su montrer qu’il fallait se « battre pour des causes justes ».

Dans un court message posté sur la toile, Imany souligne par ailleurs que sa vidéo est « un hommage » à tous les hommes et à toutes les femmes qui ont « refusé leur condition et changé le destin de millions ». Elle fait référence à « tous les héros morts avant nous et pour nous », souhaitant apporter « le courage de faire de même pour les suivants ».

Extrait de l’album The Wrong Kind of War

« There Were Tears » est extrait de son deuxième album The Wrong Kind of War publié l’an dernier, lequel avait déjà été mis en perspective à travers les singles « Nothing to Save », « Lately » ou « Silver Lining (Clap Your Hands) ». Imany continue parallèlement de le défendre sur scène. Des rendez-vous sont programmés un peu partout en France jusqu’en mai 2018, dont un à Paris, Salle Pleyel, le 13 décembre.

Découvrez le nouveau clip d’Imany :