Clip « Tightrope » : LPX révèle au grand jour un tiraillement intérieur

La chanteuse LPX dévoile le clip de son premier single solo « Tightrope », et c’est à découvrir avec aficia !

Ce que l’on aime chez LPX, c’est l’entière liberté qui transpire de « Tightrope », tant sur le plan musical que visuel. En effet, la chanteuse US livre ce mois-ci son premier clip solo pour illustrer une pépite électro-rock relativement inventive et qui explore la dualité qui résonne en chacun de nous, cette volonté de ‘faire les choses’ parfois entravée par un ‘je ne sais quoi’. Bref, LPX parle des hauts et des bas qui bercent notre cœur avec un certain caractère, pointant du doigt ce tiraillement interne.

Première artiste US financée par VEVO

Musicalement, on le ressent bien. Et visuellement, le clip signé Mafalda Millies représente également très bien cette idée à travers un jeu d’ombres et de lumières et une chorégraphie pensée par Karole Armitage, à qui l’on doit les pas iconiques du hit « Vogue » de Madonna. Excusez du peu !

Qui plus est LPX a bénéficié du soutien de VEVO, la célèbre plateforme de partage de vidéos qui se lance dorénavant dans le financement de clips. Elle est la première artiste américaine à en profiter. « C’est assez étonnant que VEVO m’ait soutenu financièrement afin que je puisse travailler ma créativité librement sans avoir quelqu’un qui regarde par-dessus mon épaule tout le temps » a d’ailleurs tenu à préciser l’artiste à ce propos, à nos confrères de Billboard. Bon, il faut quand même rappeler que LPX n’est rien de moins que la moitié du duo MS MR (Lizzy Plapinger) qui a notamment créé le label Neon Gold Records, avec lequel collaborent Ellie Goulding, Passion Pit, Marina & The Diamonds et Tove Lo, entre autres…

Découvrez le premier clip « Tightrope » de LPX :