Clip « Turn Back Time » : Deorro nous offre un regard touchant sur l’amour

Deorro nous surprend de fort belle manière avec « Turn Back Time », nouvel extrait de son album studio, à découvrir sur aficia.

Décidément, le DJ californien Deorro n’en finit plus de nous surprendre avec son premier album studio, Good Evening, sorti au mois de mars de cette année. Deorro, que l’on connaissait pour son electro énergique, aux séquences caractéristiques, nous montre ainsi que son talent ne s’arrête pas à un rythme ni à un style particulier.

Alors que ses productions précédentes comme « Bailar » se portaient vers le merengue, le premier extrait, « Going Up », issu de son album, plus lent et mélodique prenait des teintes de funk à la sauce Daft Punk. S’ensuivait alors un « Tell Me Lies » plus saccadé, atmosphérique, flirtant sur les rives de la soul et du R&B, bientôt suivi d’un « Rise and Shine » complètement swing rétro, à l’instar d’un « Grandpa’s Groove » du Suédois AronChupa.

Un « Turn Back Time » plein de tendresse

On pouvait donc bien se demander, à la venue de « Turn Back Time », ce qu’allait bien pouvoir nous proposer Deorro comme nouvelle exploration. C’est du côté du groove cette fois, toujours à la sauce electro, qu’il faut se pencher avec un morceau oscillant entre le côté mélodique et planant du groove et les accords electro plus énergiques comme une envolée qui se dessine peu à peu. Une impression renforcée par le chanteur Teemu dont la voix posée au début monte dans les aiguës au fur et mesure du titre pour mieux redescendre.

Un « Turn Back Time », que Deorro accompagne d’un clip, touchant plein de charme et de tendresse, nous montrant un couple dont la femme en fin de vie repense au parcours qu’ils ont traversé ensemble. Une remontée dans le temps pleine de nostalgie, mais aussi de souvenirs heureux qui ont soudé nos deux amoureux. Quelles que soient les orientations explorées, avec « Turn Back Time », Deorro nous prouve que s’il y a bien une chose régulière chez lui, ce sont ses capacités à toujours nous séduire.

Découvrez « Turn Back Time » de Deorro :