Clip « Up All Night » : Beck nous présente son héroine des temps modernes. Et c’est piquant !

Beck dévoile le clip de la chanson « Up All Night ». Une vidéo à découvrir sur aficia !

Multi-instrumentaliste de talent, Beck sait aussi faire patienter son public. On croyait à la parution d’un 13ème album l’année dernière, le chanteur n’ayant jusqu’alors pas donné de suite à Morning Phase, sorti en 2014. Conscient que l’attente pouvait sembler longue pour certains, il vient finalement de révéler qu’il serait de retour le 13 octobre avec Colors. Ce nouveau cru est le fruit d’une collaboration avec le producteur Greg Kurstin (Adele, Sia, Dido, Kylie Minogue…). Les titres « Wow », « Dear Life », « Dreams » et « Up All Night » ont déjà été dévoilés, mettant très nettement en avant des sonorités différentes de ses expérimentations précédentes.

Alors que l’on avait eu droit à Beck en cow-boy fringant dans le clip de « Wow », c’est un tout autre personnage qui est au centre de celui illustrant « Up All Night ». Réalisée par le collectif Canada (Tame Impala, Phoenix, She & Him…), la vidéo est très esthétique et nous montre une héroïne d’un nouveau genre.

Des symboles et de l’humour

Dès les premières images, une jeune femme sort du lot, l’actrice Solene Rigot, et semble prête à en découdre. Bouclier à la main telle la déesse Athéna et couverte d’une armure à la manière de Jeanne d’Arc, elle se rend à une soirée pour sauver son ami, le skateur Pedro Attenborough, mis à mal par d’autres jeunes. Un scénario bourré de symboles et d’humour !  Le clip se termine d’ailleurs par une scène aussi héroïque que le reste.

Découvrez le nouveau clip « Up All Night » de Beck :