Mai Lan - Capture d'écran YouTube
Mai Lan - Capture d'écran YouTube

Clip « Vampire » : Mai Lan dévore tout ce qui se trouve sur son passage

Mai Lan dévoile le clip de son tout nouveau single « Vampire », à découvrir sans plus attendre avec aficia !

Quelques jours seulement après avoir dévoilé « Vampire », troisième extrait sautillant de son prochain disque qui doit sortir au printemps, Mai Lan balance son clip sur YouTube. La nouvelle vidéo est digne d’un court-métrage sur lequel a planché Panamaera, déjà crédité sur celles de ses précédents singles « Technique » et « Haze » publiées l’année dernière, mais aussi sur différents clips de Kendrick Lamar, Nekfeu ou encore Ben L’Oncle Soul.

Composée de quatre chapitres narrant les désirs sanguinolents de la chanteuse et de charmantes jeunes femmes qui l’accompagnent dans un vaste domaine luxueux et arboré, la vidéo colle parfaitement à son propos malicieux. « Dans cette chanson, je suis un vampire qui explique qu’il n’y a aucun moyen de m’échapper et comment je vais vous dévorer » a confié Mai Lan au site Stereogum, ajoutant par ailleurs qu’elle a toujours « aimé la limite étroite entre ce qui est effrayant et drôle ». Les images sont en effet délibérément rétro et kitsch et mettent en valeur d’une bien belle manière un morceau qui a l’étoffe d’un tube.

La collaboration avec M83 se poursuit

Il faut dire que Mai Lan ne s’est pas entourée de n’importe qui pour l’écrire, puisqu’elle a fait appel à Anthony Gonzalez, plus communément appelé M83. Tous les deux avaient déjà collaboré ensemble l’an dernier, l’interprète du hit « Easy » ayant accepté de poser sa voix sur plusieurs pistes du disque Junk du producteur dont est notamment tiré le single « Do It, Try It », parmi lesquelles « Go! ». La chanteuse l’a également accompagné durant toute sa dernière tournée mondiale qui s’est terminée à l’automne. Pas sûr en revanche que celui-ci soit de la partie lors du prochain show de Mai Lan, prévu le 2 mars aux Étoiles (Paris).

Découvrez le nouveau clip « Vampire » de Mai Lan :