Clip « Vienne » : Patrick Bruel chante l’amour à distance à la manière de Barbara

Patrick Bruel dévoile son premier clip en deux ans, illustrant ainsi sa reprise du titre « Vienne » de Barbara. Regardez sur aficia !

Patrick Bruel - Très souvent je pense à vous - AlbumIl avait dans un premier temps annoncé un retrait temporaire de la musique pour se consacrer à d’autres activités après le succès de son disque Lequel de nous (2012) et de la tournée qui s’en est suivie. Finalement, Patrick Bruel a fait son retour dans les bacs à la toute fin de l’an dernier avec un disque de reprises des chansons de Barbara. Très souvent, je pense à vous… se présente comme un hommage à cette artiste qui l’a inspiré lorsqu’elle fredonnait « Göttingen », « Dis quand reviendras-tu ? », l’incontournable « Aigle noir » et « Ma plus belle histoire d’amour ».

Autant de titres emblématiques incarnés sur scène par l’interprète de « Casser la voix ». Patrick Bruel vient effectivement de donner le coup d’envoi d’une importante tournée durant laquelle il défendra son dernier disque. Au Théâtre Mogador de Paris en début de semaine, il est attendu à Amiens le 29 mars, Toulouse le 2 avril, Nantes les 5 et 6 avril, Strasbourg le 10, Lyon du 13 au 15 ou encore à Lille les 14 et 15 mai, et Bruxelles dans la foulée. Certaines dates affichent d’ores et déjà sold out alors que l’album Très souvent, je pense à vous… se maintient dans le Top 50 des meilleures ventes, comptant plus de 160 000 fans à ce jour. Un franc succès !

Succès que le chanteur compte bien faire durer cette année avec l’envoi aux radios d’un nouvel extrait de son disque. Pour succéder au « Mal de vivre », il a choisi « Vienne », une tendre ballade qui évoque l’amour à distance, le manque et l’ennui de l’être aimé. Il a fait confiance au talent de Julien Paolini (Lilly Wood & The Prick, Shake Shake Go…) pour mettre en lumière sa version de « Vienne ». Malheureusement, ils ne se sont pas donné rendez-vous dans la capitale autrichienne pour le tournage de ce clip, privilégiant Paris. Les images n’en sont pas moins belles et nous invitent à observer le sentiment de déchirement qui obscurcit les pensées du chanteur. Plusieurs figurants esquissent quelques pas de danse et la célèbre valse, dans un théâtre tantôt rempli, tantôt désert.

Découvrez le nouveau clip « Vienne » de Patrick Bruel :