Clip « Waiting On A Song » : Dan Auerbach vit une seconde jeunesse et loue l’insouciance

Dan Auerbach révèle un nouvel extrait de son deuxième opus Waiting On A Song, et son clip est à découvrir avec aficia.

Huit ans après la sortie de son premier album Keep It Hid, Dan Auerbach prépare le terrain pour la sortie de son successeur, Waiting On A Song, prévue le vendredi 2 juin. Connu comme étant la moitié des Black Keys, mais aussi pour avoir formé le groupe The Arcs avec lequel il a publié le disque Yours, Dreamily il y a deux ans et servi en qualité de producteur pour le compte de Lana Del Rey, The Pretenders ou A$AP Rocky, le chanteur et musicien US s’oriente cette fois-ci vers la country.

Le son de Nashville !

C’est ce qu’il démontre à travers le nouvel extrait dudit disque à venir, éponyme, entraînant et même assez rafraîchissant il faut bien l’admettre. C’est aussi bon que « Shine On Me », le premier single de Waiting On A Song mis en ligne il y a peu. On y retrouve la même énergie, ainsi qu’une touche d’humour dans son clip réalisé par Bryan Schlam (Timbaland, Katy B, Benny Benassi) et nous plongeant immédiatement dans une ambiance festive et résolument rétro. Plusieurs acteurs dont Tony Vogelet et Hayley Orrantia ont participé à son tournage, de même que plusieurs artistes incontournables de la scène country dont John Prine et David R. Ferguson. Tous s’associent pour mettre en perspective l’insouciance de la jeunesse.

Waiting On A Song, c’est le son et l’ambiance de Nashville, le berceau de la country ! C’est là que Dan Auerbach a travaillé sur son deuxième disque dont on avait déjà pu entendre aussi le titre « King Of A One Horse Town », flanqué d’un clip plutôt amusant. Dommage que le chanteur ne prévoit pas de le défendre sur scène en France pour le moment…

Découvrez le nouveau clip de Dan Auerbach « Waiting On A Song » :