The Avener - We Go Home

Clip « We Go Home » : The Avener nous tient en haleine avec sa nouvelle romance estivale

The Avener dévoile le clip du single « We Go Home », extrait de son disque The Wanderings of The Avener. Découvrez-le sur aficia !

On pensait l’exploitation du premier album de The Avener terminée, mais il n’en est rien. Le DJ dévoile un nouveau clip pour illustrer le titre « We Go Home », qui avait été envoyé aux radios… au mois de janvier. Il a donc fallu patienter six longs mois pour se délecter de nouvelles images qui nous donnent immédiatement envie de réécouter en boucle ce morceau folk et captivant, léger pour ne pas dire planant, et donc parfait pour nous accompagner tout l’été. Et c’est Julien Hosmalin qui s’y colle.

Le réalisateur avait déjà travaillé pour le compte des Casseurs Flowters, de BigFlo & Oli ou encore du groupe électro Jabberwocky (« Ignition »), et propose cette fois-ci une vidéo scénarisée. Le clip de « We Go Home » nous invite en effet à partager un moment de vie de trois adolescents fougueux, et aussi à suivre une histoire d’amour qui prend le pas sur l’amitié, faisant voler la bande de potes en éclat. C’est tendre et sensible. On se surprend même à rester muet devant ces images ensoleillées.

Découvrez le nouveau clip « We Go Home » de The Avener :

Tout comme les précédents extraits de l’album The Wanderings of the Avener (2015), dont les tubes « Fade Out Lines » et « Castle In the Snow », « We Go Home » est ce que The Avener présente lui-même comme un rework, à savoir un travail de réarrangement d’un titre déjà connu, à la sauce deep house. Ainsi, ce dernier n’est pas une oeuvre originale mais bien un morceau publié pour la première fois en 2014 et emprunté à Adam Cohen, le fils de Léonard Cohen, et qui fait fureur dans les festivals. Le DJ est effectivement en tournée actuellement et prévoit d’ailleurs de faire escale aux Vieilles Charrues le 16 juillet ainsi qu’à Carcassonne le lendemain.

Régulièrement sollicité depuis qu’il a publié son premier disque l’an dernier, l’artiste de son vrai nom Tristan Casara a par ailleurs signé le nouveau générique du « Grand Journal » et produit le duo « Stolen Car » de Mylène Farmer et Sting.