Coeur de Pirate - © Maxime G Delisle
Coeur de Pirate - © Maxime G Delisle

Cœur de Pirate nous fait brûler de désir avec « Combustible »

Cœur de Pirate est de retour avec l’album En cas de tempête, ce jardin sera fermé. Pour le mettre en valeur elle mise aujourd’hui sur le titre « Combustible » à écouter sur aficia.

Cœur de Pirate a fait son retour dans les bacs ce vendredi 1er juin avec l’album En cas de tempête, ce jardin sera fermé. Dessus, on retrouve des titres comme « Somnambule », « Prémonition » et « Dans la nuit », qui avaient déjà mis en relief ce nouvel opus.

10 titres s’offrent à l’auditeur pour ce sixième opus de la québécoise que nous avions déjà eu le plaisir de retrouver aux côtés de Marc Lavoine et Arthur H sur Les souliers rouges. Sur ce nouvel, album sans doute le plus beau de sa carrière, Cœur de Pirate se livre comme jamais, donnant lieu à des titres d’une profondeur rare.

Noyer sa peine

Dans un album qui se veut multiple mais cohérent à la fois, Cœur de Pirate nous offre notamment le titre « Combustible ». Un titre séduisant par sa forme, entraînante, comme par le fond, plus morose… En effet, sur une mélodie presque dansante, Cœur de Pirate nous raconte l’histoire d’une rencontre, celle qui semble l’avoir « enlevée des profondeurs, des creux », tout en avertissant que « des monstres se cachent au fond de mon cœur qui se mue en moi ».

C’est cette histoire que Cœur de Pirate a choisie de mettre en avant en envoyant le titre aux radios. Tout comme avec « Dans la nuit », le titre devrait faire son effet et nous accompagner sur nos playlists estivales.

Découvrez « Combustible » de Cœur de Pirate :

À vos agendas ! Le retour de Cœur de Pirate se fait aussi sur scène. Elle sera de passage au Festival Bobital, à celui des Vieilles Charrues, mais aussi de passage lors de sa tournée à Lille, Saint-Etienne, Caen, Rennes ou encore Nantes. C’est sans oublier le rendez-vous du 9 octobre prochain à l’Olympia