Cœur de Pirate revient jeter un sort à Alex Nevsky. Regardez !

Cœur de Pirate fait alliance avec Alex Nevsky autour du titre « Jeter un sort », dont le clip est à découvrir avec aficia.

Membre du jury de la saison 13 de « Nouvelle Star » bientôt diffusée sur M6, Cœur de Pirate fait d’ores et déjà sensation ce mois-ci à travers un magnifique duo évoquant avec nostalgie le passé et la déchirure. « J’ai jeté un sort / Sans trop savoir ce qu’on deviendrait / Corps à corps on disparaît / À travers l’au-revoir » chante-t-elle avec Alex Nevsky, un compatriote déjà plusieurs fois primé à l’ADISQ (l’équivalent de nos Victoires de la Musique) avec ses deux premières productions De lune à l’aube (2010) et Himalaya mon amour (2013).

Le titre « Jeter un sort » figure sur son troisième album Nos eldorados publié l’année dernière et précédemment défendu par le single « Polaroid ». Il met en perspective des sentiments très partagés entre l’envie d’aller de l’avant, d’envisager l’avenir autrement, et l’attachement à des souvenirs associés à tant de « maladresses ». Pour illustrer leur propos, Alex Nevsky et Cœur de Pirate ont fait appel à Jean-François Sauvé, lequel a filmé différents couples hétérosexuels et homosexuels vivant des moments de passion qui subitement deviennent mélancolie.

Découvrez le nouveau clip « Jeter un sort » :

Ce n’est pas le seul titre qui fait l’actualité de Cœur de Pirate. L’interprète de « Comme des enfants » a effectivement fait une apparition sur l’album du conte musical « Les souliers rouges » de Marc Lavoine (2016), avec Arthur H. Son dernier disque en date, Roses, est sorti en 2015. Il avait été mis en lumière à travers les singles « Oublie-moi », « Crier tout bas », « Drapeau blanc » et plus récemment « Undone ».