« Somnambule » : Cœur de Pirate livre une ballade bouleversante

En guise de nouvel extrait de son nouvel album En cas de tempête ce jardin sera fermé à paraître dans quelques semaines, Cœur de Pirate nous subjugue avec « Somnambule ». Écoutez son nouveau single sur aficia.

Trois ans après son dernier album solo intitulé Roses, lequel avait accouché des singles « Oublie-moi » et « Drapeau blanc » et deux ans après son album Les souliers rouges avec Marc Lavoine et Arthur H, Cœur de Pirate semble avoir retrouvé le goût de la composition. La juré de la 13ème saison de ‘Nouvelle Star’ profite de cette mise en avant pour livrer son quatrième album studio En cas de tempête ce jardin sera fermé prévu dans les bacs le 1er juin. Il est déjà annoncé par la chanson « Prémonition », évoquant l’amour et s’inscrivant dans un registre pop.

Coeur de Pirate se met à nu

Sur ce nouvel opus, déjà très attendu par ses plus fidèles fans, Cœur de Pirate a fait appel à Tristan Salvati, connu pour avoir collaboré avec Marina Kaye, Shy’m, Louane ou encore M Pokora. Cela confirme à fortiori cette envie de voguer autour de la pop. Mais la chanteuse canadienne nous prend à contre-pied avec une ballade déchirante au piano.

Presque autobiographique, « Somnambule » évoque une période douloureuse pour la chanteuse, le vide ressenti juste après sa dernière tournée. Elle avoue ne pas avoir été vraiment elle-même : « Et tout s’est décidé / Je ne vis que d’idéaux / De mots cassés / J’attends d’être complétée / D’amour et d’inconnu », chante-t-elle alors qu’elle était en plein doute. Cœur de Pirate a perdu son envie d’écrire et le raconte dans cette ballade, chanté en live à l’Église Saint-Jean-Baptiste, à Neuilly-sur-Seine, entourée du quatuor Molinari.

Découvrez « Somnanbule », le nouveau single de Coeur de Pirate :