Coldplay - DR.
Coldplay - DR.

Coldplay annonce Kaleidoscope, un nouvel EP en 2017 !

Si le groupe Coldplay cartonne avec son album A Head Full of Dreams, il pense déjà à la suite et annonce l’EP Kaleidoscope pour 2017. C’est à découvrir sur aficia.

Les fans de Coldplay avaient peur : le groupe avait fait comprendre que A Head Full of Dreams serait le septième, mais surtout le dernier album du groupe. Toutefois, Chris Martin avait expliqué « on ne dit pas qu’on ne fera pas un autre disque un jour mais c’est la fin d’un cycle », laissant peu d’espoir aux amateurs du genre.

Une annonce d’autant plus étrange que le groupe reste au top de sa force depuis Parachutes paru en 2000. Les hits s’enchaînent, les concerts sont sold-out et la critique des plus positives. À coup de « Viva la Vida », de « A Sky Full of Stars » ou encore de « Hymn For The Weekend », Coldplay est devenu incontournable dans le paysage musical.

Un Ep pour en voir de toutes les couleurs

La bonne nouvelle du jour est donc l’annonce d’un EP pour l’année prochaine, mettant ainsi fin aux craintes des fans. Il est vrai que face au succès de A Head Full of Dreams, une possible pause du groupe pouvait s’imposer… mais loin de là, bien au contraire !

Au-delà de cet EP, Kaleidoscope, qui offrira des titres inédits pour un nom qui fait écho à l’une des pistes du septième album de la formation, c’est la prolongation de la tournée mondiale qui affole également les foules. En effet, Coldplay sera même de retour en France au mois de juillet prochain, avec  trois soirs au Stade de France.