Coldplay - DR.
Coldplay - DR.

Coldplay croit en l’amour pour nous sauver du chaos avec « All I Can Think About Is You ». Écoutez !

Coldplay nous régale à nouveau et nous met aussi en garde avec « All I Can Think About Is You », un extrait de l’EP Kaleidoscope à venir. C’est en écoute sur aficia !

Toujours sur les routes l’album A Head Full of Dreams (2015) en poche, Coldplay s’apprête à venir faire escale chez nous, à nouveau, pour trois shows au Stade de France les 15, 16 et 18 juillet. L’occasion pour le groupe emmené par Chris Martin de mettre en perspective ses derniers tubes « Hymn For the Weekend » (feat. Beyoncé), « Everglow » ou « Adventure of A Lifetime », et même d’autres extraits d’un nouvel EP à venir. Annoncé de longue date et déjà reporté, le projet intitulé Kaleidoscope sortira finalement le 14 juillet en digital et le 4 août en physique.

Big Sean et The Chainsmokers sur l’EP Kaleidoscope

Les Britanniques en avaient déjà extrait la sublime ballade « Hypnotised » et nous propose à présent d’écouter un autre titre tout aussi saisissant : « All I Can Think About Is You ». Celui-là démarre lentement et impose en premier lieu une atmosphère pesante, avant que les guitares ne nous entraînent dans une sorte de spirale dramatique. L’idée ? Lier le fond et la forme ! Le groupe évoque ici les dangers relatifs à notre mauvaise gestion de la planète, plus particulièrement en matière d’environnement. « Le chaos donne des ordres » suggère le leader, terminant néanmoins sa chanson avec une pointe d’optimisme. En effet, soulignant qu’il y a « des problèmes à l’extérieur », il conclut en rappelant que seul l’amour compte.

Une lyric video accompagne ce titre-là. Elle est signée I Saw John First et met en lumière l’apparition de la vie sur terre, depuis la formation des cellules jusqu’à la naissance de l’être humain. Le message est passé.

Écoutez le nouveau titre « All I Can Think About Is You » de Coldplay :

Comptant cinq pistes, l’EP Kaleidoscope comprendra des collaborations avec le rappeur Big Sean, dont le flow résonne sur le nouveau titre « Feels » de Calvin Harris, Brian Eno, avec qui le groupe a pris l’habitude de travailler depuis dix ans, ou encore The Chainsmokers. Leur tube « Something Just Like This », présent sur le premier effort des producteurs new-yorkais Memories… Do Not Open, est annoncé à la tracklist. On parle d’une autre version live enregistrée à Tokyo au mois d’avril.