Côme chante « La gloire à mes genoux » pour Le Rouge et le Noir !

L’Opéra Rock Le Rouge et le Noir se dévoile tout doucement et surfe sur la tendance d’inviter un artiste issu de The Voice pour espérer séduire son auditoire. Pour teaser son spectacle, qui s’annonce être l’événement de la rentrée 2016, il annonce le single « La gloire à mes genoux », interprété par un certain… Côme ! C’est en écoute sur aficia.

Côme - Le Rouge et le Noir - La gloire à mes genoux - SingleAlors que Le Roi Arthur parcourt actuellement les routes de France avec un grand succès, une toute nouvelle comédie musicale s’apprête à voir le jour, Le Rouge et le Noir par Albert Cohen. Signé chez Polydor, cet opéra rock débutera sur les planches à partir du 29 septembre 2016 au Palace à Paris. Il tease déjà les hostilités avec un premier single nommé « La gloire à mes genoux ».

Accompagné d’une dizaine de chanteurs et comédiens mais aussi d’une troupe de musiciens, le casting semble captivant et unique. Il suffit de constater qui se cache derrière le premier single officiel, Côme ! Découvert il y a un an dans « The Voice », il fût éliminé de l’équipe de Jenifer face à Lilian Renaud. Celui qui avait pu époustoufler les coachs avec « Rodéo », s’est lancé dans une toute nouvelle aventure, qui semble lui coller plutôt bien.

Un show d’exception…

Cet opéra rock raconte l’histoire de Julien Sorel, 18 ans, un jeune fou, à la fois réservé et hypersensible, possédant une certaine lucidité et une ambition profonde. Entre amour, conflits et projets concrets, le tout sera embelli par des effets spéciaux inédits et un son 100% Live. Le Rouge et le Noir ne ressemblera à aucune autre comédie musicale. L’équipe du spectacle annonce clairement un renouveau. Sur des paroles signées Zazie, Vincent Baguian et une musique signée William Rousseau et Sorel, l’album s’annonce également lumineux. Entre synthés et rock, « La gloire à mes genoux » est une belle déclaration malgré l’histoire qui se veut sombre. Un pari réussi ?

Ecoutez « La gloire à mes genoux », le premier single de Le Rouge et le Noir :

Notons qu’un premier remix a également été proposé aux radios. Plus pop, le registre change radicalement, ce qui pourrait changer la donne !