La comédie musicale, Le Fantôme de l’Opéra, fête ses 30 ans à Mogador !

La comédie musicale Le Fantôme de l’Opéra, devenue un vrai phénomène mondial, célèbre son trentième anniversaire avec le lancement d’une nouvelle production qui se jouera sur la scène du Théâtre Mogador à Paris dès le mois d’octobre 2016, un anniversaire à suivre sur aficia.

Le Fantôme de l'OpéraPlus de 140 millions de personnes ont déjà pu apprécier la comédie musicale Le Fantôme de l’Opéra créée par Andrew Lloyd Webber. Déjà 30 ans de succès et ce n’est pas fini. Le Théâtre Mogador accueillera la nouvelle production de cette fantastique histoire d’amour de Gaston Leroux au mois d’octobre 2016. Les places seront mises en vente sur le site à partir du 14 févier 2016.

Une première en France

Un véritable événement pour les amoureux de comédies musicales, car cela sera la première fois que Le Fantôme de l’Opéra  sera présenté sur une scène parisienne.

La société Stage Entertainment France en collaboration avec The Really Useful Group d’Andrew Lloyd Webber, va permettre au public français de découvrir cette comédie musicale célèbre dans le monde entier, comme ils avaient déjà pu le faire pour des comédies musicales comme Cabaret, Le Roi Lion, Mamma Mia, Sister Act, La Belle et La Bête, Le Bal des Vampires et plus récemment Cats du même Andrew Lloyd Webber.

Déjà 30 ans de tourments

La comédie musicale Le Fantôme de l’Opéra a été créée en 1986 et a fait les belles heures de Broadway en brillant par sa longévité et sa popularité. Le spectacle a déjà été joué dans plus de cent cinquante pays à travers le monde et traduit en plus de treize langues. Le spectacle a également reçu de nombreuses reconnaissances avec sept Tony Awards dont celui du « Meilleur Musical » et trois Olivier Award, dont celui du « Meilleur Spectacle Populaire ».

La comédie musicale Le Fantôme de l’Opéra se jouera donc à Mogador, non loin de l’opéra Garnier, le lieu idéal pour faire revivre la magie du roman de Gaston Leroux et son histoire d’amour entre la jeune chanteuse Christine Daaé et le mystérieux fantôme. Ce chef d’œuvre a été mis en scène par Harold Prince, lauréat de vingt-et-un Tony Awards pour son travail sur Cabaret, Sweeney Todd, A Little Night Music, Follies, Candide ou encore Evita et chorégraphié par Gillian Lynne qui a également travaillé sur Cats, Aspects of Love, Chitty Chitty Bang Bang et les décors et costumes sont signés Maria Björnson,  qui a fait ses preuves également sur les spectacles Aspects of Love, Follies, Hamlet et Cat on a Hot Tin Roof.

Ce chef-d’œuvre spectaculaire et romantique sera le rendez-vous à ne pas manquer de cette fin d’année pour les amateurs de grands spectacles et d’opéra. Les places seront disponibles sur la page officielle de la comédie musicale dès le 14 février 2016, un beau cadeau à offrir pour la Saint Valentin.

Retrouvez la bande annonce du Musical Le Fantôme de l’Opéra :