Corentin Grevost : son nouveau single « Parle moi » et un duo avec Clara Channel !

À l’approche de son premier album qui nous tarde de découvrir, Corentin Grevost dévoile, non pas un, mais deux nouvelles chansons. Parmi elles, son tout nouveau single intitulé « Parle-moi » aux sonorités très pop ! Découvrez-le sur aficia.

Il nous vient tout droit de Franche-Comté, Corentin Grevost nous a fait vibrer il y a maintenant plus de deux ans à « Rising Star » en reprenant « Papaoutai » de Stromaë ou encore « Éblouie par la nuit » de Zaz. Grand gagnant de l’émission, qui ne reviendra malheureusement pas sur l’antenne d’M6, ce jeune passionné n’a que 20 ans, et provoque de torrides sensations à l’instant où il chante. Nouvel ovni de la scène pop actuelle, Corentin Grevost publiait il y a quelques temps son premier EP très réussi, incluant sa reprise de « Papaoutai », dont il avouait être fier, en prémices d’un premier album qui se prépare.

Plusieurs artistes français (Skalpovich, Gary Fico, … ) ont posé leur voix ou ont travaillé dans l’ombre sur ce premier disque très attendu, déjà défendu par le single « Ne me dis pas non ». Lorsque nous avions interviewé le jeune homme il y a quelques mois, il nous révélait l’avoir « presque terminé, on a encore deux-trois remixes à faire pour qu’il soit vraiment […] comme on le voudrait. Pour l’instant, il est terminé à 99% ». Mais visiblement, les affaires ont repris…

Un duo inédit pour l’album !

Contacté de toute part, Corentin Grevost ne publiera finalement jamais son premier album s’il continue à l’améliorer. Actuellement sur les routes de France en faisant les premières parties de Louane dans les Zéniths, l’artiste livrait en parallèle quelques vidéos par ci par là, comme un acoustique de son morceau « Des jours meilleurs », ou encore un tout nouveau cover de Major Lazer / Yall, avec le collectif Cover Garden. L’actualité de Corentin Grevost est plus que chargé, et pour autant, il décide de promouvoir son premier album par le biais d’un nouveau single. Il s’intitule « Parle moi ». Dès les premières secondes, la pop-folk du chanteur laisse place à des touches electro pour espérer toucher au mieux les radios.

Le résultat est incontestablement bon. Tous les ingrédients sont présents pour toucher un large public : la mélodie, la production et des paroles simples mais efficaces : « Parle moi de la vie, parle moi de l‘amour, je suis prêt à vivre aussi, je suis comme le jour à la fin des nuits ». Ce single up-tempo pourrait bien entrer dans la course des tubes francophones de l’été.

Découvrez « Parle moi », le nouveau single de Corentin Grevost :

Toujours dans les très bonnes nouvelles, Corentin a collaboré avec l’inattendue Clara Channel, qui s’était déjà glissé dans le mashup de Major Lazer et Yall, dont nous vous parlions ci-dessus. La blogueuse beauté s’essaye au chant sur « Give me Your Love », et c’est une belle réussite ! Le feeling entre les deux stars semblent être bien passé. Les fans sont comblés, le titre avoine déjà les 400.000 vues sur YouTube ! Cet extrait figurera sur le premier opus du chanteur attendu officiellement le 24 juin dans les bacs.

Découvrez « Give me Your Love » de Corentin Grevost et Clara Channel :