Corine livre la recette sensuelle et envoûtante de son « Cocktail »

Après la publication remarquée de l’EP Fille de ta région l’an dernier, Corine livre un nouveau single toujours emprunt de son univers pailleté si atypique. « Cocktail » est à découvrir sur aficia !

Corine, c’est le prénom suranné d’une artiste qui s’affranchit des modes actuelles pour nous replonger dans l’ambiance disco et funk des années 70/80. Entre boules à facettes, robes moulantes pailletées et maquillages glamours colorés, c’est principalement sa tignasse peroxydée gonflée à bloc qui attire l’attention. Signée chez le label Kwaidan Records, Corine publie en 2016 son premier EP baptisé Fille de ta région et porté notamment par le très réussi « Pourquoi Pourquoi », reprenant à merveille les codes musicaux des années 80.

Sensuel et enivrant

Près d’un an après la parution de cet EP, l’artiste compte bien marquer la fin de 2017 ! En effet, Corine est de retour avec « Cocktail ». Figurant aux crédits du texte, elle séduit aussi par la suavité de sa voix posée sur des arrangements pop orchestrés par Marc Collin et Dorion Fiszel. Mais cette fois-ci, Corine a troqué sa disco enjouée contre des rythmes jazz psychés plus mélancoliques.

Par ailleurs, on salue la proposition audacieuse du saxophone qui apporte une intensité supplémentaire au morceau. Avec « Cocktail », Corine nous invite à boire un dernier verre… « Siroter un cocktail / Une terrasse au soleil / Le cœur noué, serré, J’apprends donc à me taire » susurre-t-elle sur un refrain profitant d’un battement enivrant et imparable.

Réalisé par Christian Beuchet et Laurent Thessier, le clip a intégralement été tourné à l’Aquarium de Paris, dans le 16ème arrondissement. C’est dans une ambiance tamisée et sexy que la chanteuse danse lascivement, un verre à la main. De plus, Corine est accompagnée par un laveur de vitre, une sirène et un saxophoniste qui se laissent lentement happer par sa délicieuse prestance.

Fille de votre région

Véritable artiste de scène, Corine poursuit sa tournée à travers la France, afin de présenter ses compositions. De ce fait, elle sera en concert dans la capitale à la Machine du Moulin Rouge le 18 novembre. Elle sera également en concert à Six-Fours-les-Plages le 1er décembre, à Rennes le 9 décembre et au Ninikasi de Lyon le 24 janvier 2018. La billetterie est ouverte !

Découvrez « Cocktail », le nouveau single de Corine :