Counting Crows de retour dans les bacs avec « Somewhere Under Wonderland »

Le rock alternatif est de retour avec Counting Crows. Découvert avec l’album « August and Everything After » en 1993, 20 ans après c’est avec « Somewhere Under Wonderland » qu’ils viennent séduire l’hexagone. #Aficia vous en dit plus.

Counting Crows né en 1991 à San Francisco de l’alliance d’Adam Duritz (chanteur) et de David Bryson (guitariste). Ils viennent d’un groupe commun, The Himalayans, et ils se lancent donc dans une nouvelle aventure musicale avec la formation d’un nouveau groupe.

Si l’album « August and Everything After » sera celui de la révélation il faut surtout attendre la découverte du single « Mr. Jones » en 1994 pour que le groupe se fassent véritablement un nom. Ce titre, inspirés de l’enfance de Marty Jones ancien membre du groupe Himalayans, connait un véritable succès.

Depuis le parcours s’inscrit avec différents album : « Recovering the Satellites« , plus mélodique que le précédent, « This Desert Life » qui verra un de ses titres figurer sur la BO du film Sexe Intentions, « Hard Candy » qui semble revenir aux sources même du rock… Autre consécration pour le groupe Counting Crows : la nomination pour un Oscar ! En effet le titre « Accidentally in Love » apparait sur la BO de Shrek 2 et sera nominée dans la course à l’Oscar.

Somewhere Under Wonderland

Aujourd’hui Counting Crows est de retour avec « Somewhere Under Wonderland« , un nouvel album qui sera plaire aux fans de rock made US, un rock pur et limpide, prenant ses sources aux origines des plus grands noms : Bruce Springsteen, Rod Stewart, Pure Prairie League, Rolling Stones, Grateful Dead, Van Morrison, U2, Oasis…

Adam Duritz (chant, textes) et David Bryson (guitares, compositions), Matt Malley (basse), Steve Bowman (batterie), Charles Gillingham (claviers) et Dan Vickrey (guitares) nous prouvent une fois de plus l’attachement au rock américain du début des années 1970, les morceaux sont parfois planants, envoûtants. Mais il ne faut pas toujours se fier aux premières impressions car Counting Crows sait aussi faire un rock bien plus énergique, plus gras, plus lourd.

Le dernier titre à découvrir actuellement : « Earthquake Driver« 

L’univers rock US est bien présent, pas de doute ! Duritz reste un interprète de talent et Counting Crows semble encore savoir faire du rock, même en 2014 !

Counting Crows est à suivre sur Facebook, Twitter. L’album « Somewhere Under Wonderland » sera dans les bacs dès aujourd’hui sur iTunes, Amazon et FNAC. Pour les fans du groupe : il sera de passage pour un concert unique au Bataclan à Paris le 13 novembre prochain.