Arcade Fire - Creature Comfort - Capture YouTube
Arcade Fire - Creature Comfort - Capture YouTube

« Creature Comfort » : Arcade Fire enchaîne avec un titre électrique. Écoutez !

Arcade Fire dévoile « Creature Comfort », second extrait de son album à venir. À découvrir de toute urgence sur aficia !

Avec la sortie récente de l’étonnant « Everything Now », Arcade Fire confirmait son envie de se frotter à de nouvelles sonorités. Alors qu’ils sont actuellement en tournée et qu’ils ont fait un passage remarqué sur la scène des Nuits de Fourvière il y a quelques jours, les Canadiens qui n’avaient publié depuis Reflektor en 2013 seront de retour dans les bacs le 28 juillet avec Everything Now, un album très attendu par le public et la critique.

L’éclectisme et le plaisir avant tout

Pour continuer la promotion de son cinquième effort, Arcade Fire a décidé de s’appuyer sur un titre en totale opposition avec le précédent. Dès les premières mesures de « Creature Comfort » on a l’impression d’entendre LCD Soundsystem, jusqu’à ce qu’on retrouve avec plaisir les voix de Win Butler et Régine Chassagne. Un titre électrique donc, doté d’une rythmique qui nous donne envie de nous lever de notre chaise et de danser dès la première écoute. Le mot d’ordre de ce nouvel essai semble donc être l’éclectisme et c’est aussi ce qui nous plaît avec Arcade Fire !

Pour accompagner cette petite pépite, le groupe propose un clip. Une vidéo très originale qui joue beaucoup sur la lumière grâce à des néons et des projecteurs portés par le chanteur et pointés astucieusement sur les différents membres du groupe. On est bien loin de l’ambiance western du clip d’« Everything Now », mais on ne se lasse pas de l’énergie et du talent de ce groupe.

Découvrez « Creature Comfort », le nouveau single d’Arcade Fire :