Cruel Youth sonde les affres de l’amour avec « Hatefuck »

Une expérience malheureuse en Nouvelle-Zélande aura permis la naissance de Cruel Youth, qui nous offre aujourd’hui son troisième single « Hatefuck » à découvrir avec aficia.

Cruel Youth est né en 2016 sous l’impulsion de Teddy Sinclair et de son mari Willy Moon. Une nouvelle formation alors que l’un et l’autre avaient déjà démarré une carrière solo. Sous le nom de scène Natalia Kills, la chanteuse avait livré deux albums et multiplié les collaborations. Mais pourquoi alors Cruel Youth ? C’est une aventure désastreuse qui a donné naissance au duo… Jurés de l’émission « The X Factor » en Nouvelle-Zélande l’an dernier, Teddy et son époux ont enchaîné les critiques cinglantes envers l’un des candidats, déclenchant une véritable polémique qui leur a valu d’être purement et simplement exclus du programme. Le couple a donc décidé de partir pour les États-Unis où la jeune femme a signé des textes pour Madonna et Rihanna.

Dans le même temps, le tandem s’est attelé à la création d’une nouvelle formation et a publié un premier single, « Diamond Days », en avril 2016, bientôt suivi d’un second, « Mr Watson », au mois de mai. Alors que son premier EP +30MG sortira le 16 septembre, Cruel Youth nous livre un nouvel aperçu de son talent avec « Hatefuck ».

Une ballade hypnotique

Pas de révolution. Cruel Youth continue d’évoluer dans un univers pop-electro atmosphérique, une ambiance à la fois envoûtante et mélancolique. Teddy Sinclair nous offre une interprétation soul à la Amy Winehouse, pleine de chaleur et de sensibilité, où les fulgurances traduisent avec autant de force les espoirs que les désillusions.

« Hatefuck » est une ballade lascive et hypnotique qui nous parle d’amour, ce sentiment si difficile à maîtriser. « De tous les médicaments, l’amour est le pire / Il semble venir avec une paire de menottes, mais aucune clé » chante Teddy. L’intro est lourde, pesante, et vous plonge dans un état presque second dont vous extirpe la voix immédiatement saisissante de l’artiste. Un voyage éprouvant certes, mais ô combien émouvant.

Découvrez le nouveau titre « Hatefuck » de Cruel Youth :