« Notre-Dame de Paris » s’offre Hiba Tawaji : l’ancienne candidate de « The Voice » devient la nouvelle Esmeralda

« Notre Dame de Paris » est de retour sur scène. Un nouveau casting a été mis sur pied, avec notamment Hiba Tawaji qui avait brillé dans « The Voice ». Toutes les infos avec aficia !

« Notre Dame de Paris », c’est LA comédie musicale à succès créée par Luc Plamandon et Richard Cocciante… 15 ans après le dernier show en France, le spectacle est de retour dans une nouvelle version. C’est en effet à partir du 23 novembre prochain que le public aura l’opportunité de découvrir (ou redécouvrir) les aventures de Quasimodo et Esméralda sur la scène du Palais des Congrès de Paris, avant le lancement d’une tournée hexagonale l’an prochain.

Le public a très probablement gardé en mémoire cette aventure musicale inspirée du roman de Victor Hugo. D’autant plus qu’il y a découvert Garou qui incarnait Quasimodo, mais aussi Patrick Fiori (Phoebus) et Julie Zenatti (Fleur de Lys), sans oublier Hélène Ségara qui avait la lourde charge d’interpréter la belle Esmeralda. Mais aussi le tube « Belle », un titre écoulé à plus de deux millions d’exemplaires et resté pas moins de 49 semaines dans le Top 50 de l’époque. 4.000 représentations dans 20 pays (jouées dans neuf langues) plus tard, « Notre-Dame de Paris » s’apprête donc à revivre mais avec d’autres artistes…

Hiba Tawaji est Esmeralda !

Qui dit nouvelle version, dit aussi nouveau casting… De la version originale, le public retrouvera Daniel Lavoie qui garde le rôle de Frollo, le prêtre de Notre Dame. Aussi, on découvre que le casting est composé de Angelo Del Vecchio (Quasimodo), Martin Giroux (Phebus), Richard Charest (Grégoire), Alyzée Lalande (Fleur de Lys), Jay (Clopin) et, enfin, Hiba Tawaji, qui s’offre le rôle phare : Esmeralda. Hiba Tawaji est l’une des découvertes de la quatrième saison de The Voice sur TF1. Jeune protégée de Mika, elle avait conquis le public et réussi à atteindre la demi-finale du télé-crochet. Avec sa voix puissante, la chanteuse libanaise est sans doute l’élément fort de ce casting. « Notre Dame de Paris », version 2016, saura-t-elle ainsi battre des records comme lors de son lancement en 1998 ? Réponse dans quelques mois…