Dan Croll regarde dans le rétroviseur et enfile son costume de « Bad Boy » pour aller de l’avant

Dan Croll prépare le terrain avant la sortie prochaine de son deuxième album avec le titre « Bad Boy », dont le clip est à regarder avec aficia.

Après avoir publié plusieurs titres durant ces deux dernières années, mettant une fois de plus en avant cette aisance à mélanger les textures pop, rock, folk et electro, Dan Croll revient de manière plus formelle avec le single « Bad Boy » pour amorcer la promotion de son nouvel opus. Le deuxième depuis le début de sa carrière il y a cinq ans avec la sortie du titre « From Nowhere », succédant à Sweet Disarray (2014).

 Sortie de l’album Emerging Adulthood le 21 juillet

Le nouveau cru s’appelle Emerging Adulthood, intitulé qui fait référence au passage délicat de l’adolescence à l’âge adulte que Lorde décrit parfaitement à travers son disque Melodrama qui vient de sortir, tout comme la révélation Léa Paci avec son Chapitre 1 à venir le 23 juin. Au-delà de cette comparaison, ces trois artistes n’ont rien en commun ! Le chanteur anglais continue d’évoluer à son rythme dans un univers très intéressant et singulier, notamment sur le plan musical. « Bad Boy » en est une énième illustration et permet à Dan Croll de se moquer gentiment du rêve d’aventure des adolescents.

L’artiste y raconte avec pas mal d’humour – et sans doute beaucoup d’auto-dérision – que les filles cherchent à tomber amoureuse d’un ‘Bad Boy’ qui les changera de leur quotidien ; et que les garçons, eux, veulent incarner celui-là. Quelle hypocrisie ! Dan Croll aligne alors les stéréotypes pour mettre en perspective ce besoin, y compris dans son clip tout juste mis en ligne et totalement raccord avec le texte. On attend la suite avec impatience maintenant !

Découvrez le nouveau clip « Bad Boy » de Dan Croll :