Daniel Balavoine - DR

“J’étais devenu un homme” : un titre inédit de Daniel Balavoine

Retour surprenant sur les ondes ! C’est celui de Daniel Balavoine avec “J’étais devenu un homme”, un titre inédit à découvrir avec aficia.

Il est inutile de présenter Daniel Balavoine. Mort le 14 janvier 1986, le chanteur aura très largement eu l’occasion de briller dans le paysage musical français, encore aujourd’hui. En effet, nombreux de ses titres restent des classiques, des incontournables.

Nous pourrions ainsi nommer “Le chanteur”, “Mon fils ma bataille”, “La vie ne m’apprend rien”, “Vivre ou survivre”, “L’Aziza”, “Sauver l’amour” ou encore “Aimer est plus fort que d’être aimé”. Mais aujourd’hui, 35 ans après sa tragique disparition, le chanteur est bien de retour sur les ondes avec un titre totalement inédit.

Daniel Balavoine, l’intégrale…

En effet, afin d’annoncer la publication 4 décembre prochain de l’intégrale de sa discographie chez Panthéon (Universal Music), le titre “J’étais devenu un homme” est aujourd’hui disponible sur l’ensemble des sites de streaming.

Ce titre est un oublié du chanteur, enregistré en 1977. À l’origine, cette piste devait se trouver sur l’album Les aventures de Simon et Gunther, un album concept de Daniel Balavoine qui racontait l’histoire de deux frères séparés par le mur de Berlin.

Ce titre, sous forme de guitare-voix très folk, annonce donc la venue d’un coffret anniversaire, juste avant les fêtes de fin d’année. Un coffret qui regroupe 16 CD et qui s’accompagne d’un livret très riche de 48 pages.

Le fans du chanteur peuvent, avec ce coffret, retrouver l’essentiel de sa discographie re-numérisé et re-masterisé en haute définition avec Andy Scott aux commandes, l’ingénieur du son historique de Daniel Balavoine. Ce coffret offre également la possibilité d’écouter 2 titres inédits, le live au Palais des Sports ainsi que la bande-originale du film ‘Alors… Heureux ?’, rééditée pour la première fois en CD.

Un coffret avec les huit albums de Daniel Balavoine sera également disponible à la même date. Les vinyles reprennent la reproduction fidèle des pochettes originales et, en bonus, le public aura également un LP ‘Hors Série’. De quoi gâter le public nostalgique lors des fêtes de fin d’année !