David Bowie : de retour au cinéma avec « L’homme qui venait d’ailleurs »

David Bowie sera de retour sur les écrans avec « L’homme qui venait d’ailleurs », accompagné de sa bande originale. C’est à découvrir sur aficia.

L’actualité de David Bowie est chargée. Après son décès en janvier dernier, les créations autour de l’artiste ne cessent d’être annoncées et c’est cette fois au cinéma que nous aurons le loisir de retrouver.

Si la comédie musicale « Lazarus » sera à nouveau jouée à Londres en fin d’année et qu’un album de titres inédits soul et funcky est également en projet, c’est le film « L’homme qui venait d’ailleurs » qui revient en tête d’affiche, tout comme sa bande originale.

Sorti en 1976, et adapté du roman de Walter Stone Tevis, David Bowie y joue le rôle de Thomas Jerome Newton, un humanoïde extra-terrestre venu sur Terre pour apporter de l’eau sur sa planète. David Bowie recevra le Saturn Award du meilleur acteur pour sa performance. C’est à l’occasion de son quarantième anniversaire que le film sera de retour dans les salles obscures britanniques. C’est d’ailleurs suite à ce film que l’interprète de « I Can’t Give Everithing Away » imagine la comédie musicale « Lazarus », souhaitant donner une suite au film…

Une bande originale retrouvée…

Les quarante ans du film sonnent également l’heure de la sortie de la bande originale du long métrage, une bande son qui n’avait jamais trouvé les rayons des disquaires. Elle sera proposée dans un double coffret et une version deluxe sera également disponible.

On retrouve sur cette bande originale Stomu Yamashta avec les titres « Wind Words », « One Way » ou encore « Memory of Hiroshima » mais également Bing Crosby, Grace Kelly, Hank Snow, Louis Armstrong…