David Bowie : une étoile s’est éteinte…

Alors que son nouvel album est dans les bacs depuis vendredi, David Bowie est décédé dimanche 10 janvier à l’âge de 69 ans. Retour sur l’histoire d’une légende musicale avec aficia.

C’est donc ce dimanche, quelques jours après son anniversaire et la parution de son album Black Star que David Bowie à quitté le monde des vivants. Véritable icône d’une génération, sachant traverser les époques sans jamais rien perdre de sa superbe, David Bowie est mort entouré de sa famille après une lutte de dix-huit mois contre un cancer.

La nouvelle fut annoncé sur les réseaux sociaux de l’artiste et son site internet. Une nouvelle très rapidement confirmé par son fils sur son compte Twitter. Depuis, les hommages ne cessent de se multiplier : les artistes, mais également les hommes politique comme David Cameron ou Manuel Valls, saluent la carrière d’un artiste pas comme les autres.

David Bowie s’était fait connaître de tous avec le titre « Space Oddity » en 1969, un titre qui sera le thème utilisé par la BBC pour l’atterrissage de la mission Apollo 11. Depuis c’est plus de 140 millions d’album que l’artiste avaient écoulés à travers le monde.

David Bowie, l’homme au 1000 visages !

De The Man Sho Sold the World en 1971 à Black Star sortie le 08 janvier dernier, les albums de David Bowie restent dans la mémoire de nombreux amoureux de la musique. Une trentaine d’albums studio, de Low à Hereos en passant par Reality ou encore Young Americans, chaque opus est une redécouverte de l’artiste, surprenant à chaque production.

David Bowie c’est également la vague folle de passion qui se déclenche avec la création du personnage Ziggy Stardust… Une création qui est l’ADN même du chanteur, estimant que ses productions doivent « ressembler visuellement à la manière dont elle sonne ».

Black Star, sera donc son dernier album, offrant même le titre « Lazarus » mis en image comme une chanson prémonitoire. Si l’artiste y chante « regardez-moi, je suis au ciel. J’ai des cicatrices invisibles », le clip réalisé par Johan Renck le montre alité, le teint pâle et en proie aux maux violent de la vie…

(re)découvrez « Lazarus », le dernier clip de David Bowie :

Le plus beau cadeau que pouvait nous faire David Bowie reste sans aucun doute ce dernier album… n 25e album qui sera comme sa signature avant de rejoindre les étoiles.