Découvrez le clip du titre « Adagio » de Vincent Niclo…

C’est au théâtre du Châtelet que Vincent Niclo enregistrait son premier album live et nous en donnait dernièrement un aperçu avec le titre « Adagio » dont le clip est à découvrir dès à présent avec aficia.

Après une tournée triomphale aux quatre coins de France, Vincent Niclo posait ses valise au Théâtre du Châtelet où il enregistrait son premier album en public « Vincent Niclo au Châtelet : Premier rendez-vous Live » dont la sortie est prévue le 27 novembre en format CD/DVD (un album qu’aficia aura le plaisir de vous offrir lors d’un prochain concours) et simultanément en projection dans une centaine de salles en France pour une séance unique à ne pas rater pour les fans de ce grand ténor.

Vincent Niclo - AdagioEn guise d’apéritif, Vincent Niclo nous offrait donc le titre « Adagio », extrait de ce concert, officialisé par la sortie du clip illustrant ce titre nous montrant tout autant la passion de l’artiste que l’engouement du public pour ce sublime chanteur dans ce registre souvent difficile que peut-être l’opéra.

Car c’est là que réside force de ce grand ténor, adapter et faire apprécier au plus grand nombre une forme musicale, que certains considèrent le plus souvent comme plutôt élitiste et libère le chant d’opéra de ses frontières habituelles pour le faire apprécier de tous.

Avec ce clip pour le titre « Adagio », Vincent Niclo nous fait l’éclatante démonstration que lorsque l’on met autant d’amour, de conviction, de force dans l’interprétation celle-ci en devient presque charnelle et ne peut que convaincre et séduire. Car ici l’artiste ne se contente pas d’interpréter ce titre, mais le vit et le transcende autant avec son cœur que ses tripes à vous en donner des frissons de plaisir et d’émotion.

Lorsque l’on sait la puissance vocale dont est pourvu l’artiste, sur une musique toute aussi émotionnelle et sublime, cet « Adagio » n’est plus seulement un grand moment d’écoute mais un véritable instant de bonheur et augure de belles heures d’émotions intenses pour l’écoute de l’œuvre complète, augmentant encore plus l’attente, pour ses fans et les amateurs de grande musique, de ce 27 novembre, on a vraiment hâte.

Découvrez « Adagio » de Vincent Niclo :