Découvrez Debout sur le Zinc avec « J’ai vu la lumière » !

Depuis vingt ans le groupe parisien Debout sur le Zinc trace sa route à l’ombre des projecteurs et il est bien de les mettre un peu en lumière avec leur titre « J’ai vu la lumière » à découvrir avec aficia.

Classé dans la rubrique nouvelle scène française, un terme qui ne veut rien dire pour situer les artistes que l’on peut difficilement étiqueter, le groupe parisien Debout sur le Zinc n’en a cure et construit son chemin pas à pas avec une musique originale et séduisante fidélisant des fans de plus en plus nombreux depuis maintenant deux décennies.

Même s’ils sont peu connus ou reconnus médiatiquement, cela n’empêche en rien les Debout sur le Zinc de rouler sereinement leur bosse depuis une vingtaine d’années grâce aux concerts, véritable vecteur médiatique de cette sympathique formation. Preuve que l’on peut exister par soi-même grâce au talent, loin de cette gloire parfois éphémère d’une exposition préfabriquée ou d’artistes avec beaucoup d’images mais peu de contenu, la scène est véritablement leur terrain d’expression et le public leur seul juge.

Ainsi Christophe Bastien, Cédric Ermolieff, William Thierry, Simon Mimoun, Romain Sassigneux, Olivier Sulpice, Fred Trisson et Marie Lalonde avec leur énergie, leur amour des mots, leur humour, leur croyance indéfectible aux lendemains et ce petit grain de folie qui fait que l’on dure, peuvent s’enorgueillir de plus de deux mille concerts et onze albums depuis leur création en 1995. Mélangeant leurs univers et leurs influences venues du rock, de la folk irlandaise, de la musique tsigane, yiddish ou des rythmes orientaux les membres du groupe Debout sur le Zinc se sont forgé une identité propre sans jamais se préoccuper de cette course à la notoriété où l’on peut parfois se perdre et même se renier comme l’illustre bien leur clip « J’ai vu la lumière ».

Extrait de leur dernier album Eldorados, sorti le 25 septembre dernier, le clip du titre « J’ai vu la lumière », réalisé par Julien Reymond, nous dépeint avec humour la place de l’homme et ses dilemmes dans notre société aujourd’hui, illustrant cette course incessante après tout et n’importe quoi au risque finalement de n’être rien à force de vouloir être comme les autres. Alors peu importe pour eux d’être connus, l’important est d’être reconnus par ceux qui les aiment, et si vous êtes séduits par leur univers, vous pourrez les découvrir lors de leur prochain concert le 11 décembre à Tourcoing ou lors de leur passage prochainement dans plusieurs villes de France comme Strasbourg, Grenoble ou Gap, allez-y, vous passerez un très agréable moment.

Découvrez « J’ai vu la lumière » de Debout sur le Zinc :

[xdownload icon= »fa-facebook » text= »Facebook » url= »https://www.facebook.com/DeboutSurLeZinc.Officiel/ » target= »1″]     [xdownload icon= »fa-music » text= »Téléchargement » url= »https://geo.itunes.apple.com/fr/album/eldorado-s/id1034352963?at=11lu5f&mt=1&app=music » target= »1″]