Découvrez Plug-in avec « Nasty Dogs »

Originaire de Paris, les membres du groupe Plug-in ne cessent d’impressionner le public à travers leurs prestations et leurs compositions. En route pour les quarts de finale de l’Emergenza, ils sont à découvrir sur aficia.

Plug-in voit sa création en 2012. Le groupe est composé de Tony, Sonia et Henri, respectivement guitariste-compositeur, bassiste et batteur. À eux trois, ils créent de nombreuses compositions, mais ils leurs manquaient encore les textes. Pour ce dernier point, ils sont rejoints par Arthur en 2015 qui vient leur apporter ses idées et son style de chant.

Nous avons rencontré Tony, un des membres fondateurs de Plug-in afin d’en savoir un peu plus sur ce tout nouveau groupe plein d’énergie. C’est après un de leur concert au Gibus Café que Tony nous explique qu’il a toujours souhaité créer un groupe de rock. Ils ont commencé avec un line-up vraiment différent de l’actuel et au fil du temps, Tony indique qu’il a cherché de nouveaux musiciens.

La petite histoire

Tony a donc commencé par recruter sa propre sœur Sonia qui, après avoir commencé la basse au conservatoire, a eu l’envie d’évoluer au sein d’un groupe et l’opportunité s’est présentée suite au départ du bassiste précédent. Tony a ensuite rencontré Henri au lycée, qui est venu se greffer au groupe.

Suite au départ de l’ex-chanteur, Tony a posté des annonces sur les réseaux sociaux afin de trouver la nouvelle voix du groupe et c’est ainsi, que pour compléter Plug-in, Arthur a été choisi après quelques auditions. La formation actuelle a donc été officialisée le 14 septembre 2015. Au début, le groupe s’orientait dans un style plus alternatif et désormais leur musique s’est teintée d’influences rap, funk et grunge.

Tony nous confie que depuis tout petit, son oreille musicale est plongée dans le rock grâce à son père, qui lui faisait découvrir des groupes mythiques comme AC/DC, Metallica, Led Zeppelin. C’est à l’âge de treize ans que ses parents lui ont acheté sa première guitare et qu’il a commencé à prendre des cours au conservatoire de Longjumeau avec Eric Traissard, l’ex-guitariste du groupe Manau, puis avec Chris Rime.

Tony ajoute qu’il écoute de tout et que ses influences sont multiples et lui viennent de toute part. Avec Plug-in, il joue principalement de la fusion rap rock, et leurs références restent Rage Against The Machine, Muse, Red Hot Chili Peppers ou encore Nirvana.

Les projets

Comme tous les jeunes musiciens, son rêve serait de percer dans la musique au sein de son groupe. Il nous confie qu’il a, en parallèle, d’autres projets dans le domaine musical.

Actuellement le groupe Plug-in prépare la création d’un site web et a pour projet d’enregistrer un EP accompagné d’un clip-vidéo. Il sera également le 31 mars 2016 sur la scène du Batofar pour les sélections des quarts de finale du tremplin Emergenza. À cette occasion le groupe profitera de cette scène pour présenter un tout nouveau set et de nouvelles compositions pour la plus grande joie de leur public.

Tony a un dernier mot pour ses fans : « Continuez de foutre le bordel comme vous l’avez fait au Gibus Café, je vous aime !»

Découvrez « Nasty Dogs » le premier single du nouveau groupe Plug-in :