Depeche Mode numéro un des ventes d’albums en France avec « Spirit »

Depeche Mode s’empare de la première place des ventes de disques cette semaine avec Spirit. Les chiffres avec aficia !

Cette fois-ci, Les Enfoirés ne l’arrêtent pas. Il y quatre ans, le groupe Depeche Mode avait manqué de peu la première place du Top Albums France avec son disque Delta Machine, qui avait séduit 52.000 auditeurs pour sa première semaine d’exploitation. Cette fois, la bande de Dave Gahan entre directement en pole position avec Spirit, un nouveau cru actuellement défendu par le single « Where’s The Revolution », pépite rock/new-wave au doux parfum de soulèvement populaire.

En effet, les Britanniques en ont écoulé 30.009 copies sur la dernière huitaine, soit près de 10.000 de plus que Les Enfoirés ont vendu d’exemplaires de la compilation Mission Enfoirés. Ils sont aussi loin devant Ed Sheeran qui cartonne pourtant actuellement avec son troisième effort Divide. On note toutefois que le score réalisé par Depeche Mode est assez nettement inférieur à celui réalisé sur la même période par Delta Machine en 2013.

Trois concerts en France cette année !

Mais l’engouement reste malgré tout très fort à voir l’ambiance qui régnait sur le plateau de « Quotidien », là où le groupe a assuré un concert de près d’une heure en début de semaine. Pour ceux qui n’étaient pas présents, sachez que Depeche Mode donnera très bientôt le coup d’envoi d’une tournée. Le « Global Spirit Tour » fera évidemment escale en France. Trois concerts sont programmés à Nice le 12 mai, à Lille le 29 ainsi qu’au Stade de France le 1er juillet.