Disclosure fait son retour avec cinq titres inédits !

Vous ne rêvez pas ! Disclosure lève le voile sur cinq nouveaux titres avec « Moonlight », « Where Angels Fear To Tread », « Love Can Be So Hard », « Funky Sensation » et « Where You Come From ».  C’est à découvrir sur aficia !

« Désolé, ça fait un bon bout de temps que l’on ne vous a pas donné de nouvelles… Vous nous avez tous immensément manqués ». Voilà comment Disclosure a fait son retour en mai dernier annonçant par la même occasion la sortie du titre « Ultimatum ». Un titre sur lequel on peut entendre la voix de la chanteuse et musicienne malienne Fatoumata Diawara et qui annonçait la venue d’un album prévu pour 2019.

Pour prolonger notre plaisir, les garçons ont eu la bonne idée de dévoiler, ces derniers jours, plusieurs titres inédits que l’on pourrait retrouver dans la future tracklist de l’album ou bien précèdent la sortie d’un EP surprise…

Une question de samples

Pour les cinq nouveaux morceaux, les frères Guy et Howard Lawrence ont travaillé sur des morceaux qu’ils ont mélangé à leur propre style pour offrir de petites pépites sonores. Pour « Moonlight » et « Where Angels Fear To Tread », les garçons se sont inspirés de titres chantés a cappella. Le premier est inspiré par « When I Fall In Love » chanté par les Suédois de The Real Group et pour le second, ils ont utilisé le titre « Fools Rush In (Where Angels Fear to Tread) » interprète par The Four Freshmen.

Découvrez « Moonlight » de Disclosure :

Découvrez « Where Angels Fear To Tread » de Disclosure :

Avec « Love Can Be So Hard », le duo s’est inspiré de la décennie 80 et a rendu hommage « aux artistes pop de l’époque, comme Alexander O’Neal et Luther Vandross » comme il l’a indiqué dans un tweet. Il offre une nouvelle version de « Say I’m Your Number One », le succès de Princess  sorti en 1985. « Funky Sensation », quant à lui, s’inspire directement du titre du même nom signé par Gwen McCrae datant de 1981.

Découvrez « Love Can Be So Hard » de Disclosure :

Découvrez « Funky Sensation » de Disclosure :

Alors que l’on pensait que c’était terminé, les deux garçons ont bien dévoilé un ultime morceau inédit ce vendredi avec « Where You Come From ». Cette fois-ci, ils nous font voyager en utilisant un sample de l’artiste soudanais Kamal Keila et des boucles sonores d’artistes signés chez la maison de disques Habibi Funk Records.

Découvrez « Where You Come From » de Disclosure :

Cinq nouveaux morceaux inspirés par le passé et le voyage qui annoncent un retour brillant de la part du groupe anglais !

Découvrez les cinq titres inédits de Disclosure sur Deezer, Spofity et YouTube :