« Divino », le nouveau single de Vincent Niclo

Vincent Niclo présente aujourd’hui son nouveau single « Divino », second extrait de l’album « Ce Que Je Suis »… #Aficia vous propose de découvrir le nouveau titre que propose l’artiste qui signe encore un immense succès avec ce nouvel album.

« Divino », nouveau single pour un album déjà Disque de Platine et écoulé à plus de 150 000 exemplaires… Le titre, écrit par Vincent Niclo lui-même, est à l’image de l’artiste : puissant et authentique. Le clip de « Divino » sera disponible début Février, devance un nouveau concert à L’Olympia déjà complet, et une date au Théâtre du Châtelet le 24 Avril.

Ce que je suis…

Vincent Niclo - Ce que je suisLe nom est là, « Ce Que Je Suis » ! Comme un coeur qui s’ouvre enfin sur ses propres maux… « Un album sans filtre » comme il le définit lui-même. Véritable biopic musical en forme d’autobiographie, « Ce Que Je Suis » est une superproduction au casting impressionnant, signée par un homme qui n’a peur de rien. « Je ne pense pas avoir tous les talents mais j’aime bien aller voir ce que je ne connais pas » dit-il avec enthousiasme.

Il aura donc fallu attendre huit ans pour que Vincent Niclo ose le pas d’un album personnel après un premier essai bien trop confidentiel. N’être que l’interprète des autres ne pouvais lui suffire et c’est avec toute son âme qu’il se perds dans l’écriture et la composition de la moitié des titres présents sur l’album. Il offre au public avec « Ce Que Je Suis » une fenêtre ouverte sur son univers nimbé d’une variété classique et noble, alliant à merveille la pop et l’opéra.

Divino

Cet album des plus personnel, Vincent Niclo le partage avec des pointures comme Serge Lama, Lionel FlorencePascal Obispo, Romano Musumarra ou Davide Esposito. « Jusqu’à L’ivresse« , qui ouvre la promotion de son album, est un titre écrit par Serge Lama, l’un des héros de Vincent Niclo depuis qu’il l’a vu en scène avec Accordéonissimo.

De cette rencontre avec Serge Lama il y a deux titre qui viennent se poser comme des perles musicales sur cet album : « Jusqu’à L’ivresse » et « L’amour est enfant du poème« . Pour les mettre en musique, Vincent fait appel à un mélodiste dont il a admiré le travail pour Johnny ou Grégory Lemarchal : Davide Esposito.

Mais Vincent Niclo pose aussi ses émotions, ses maux, son histoire… Comme sur le titre « Divino », titre écrit par l’artiste lui-même et qui bénéficia très prochainement d’un clip réalisé par Thierry Vergnes.

Le résultat est là, sans fausse note, Vincent Niclo nous explique qu’il se « retrouve dans chacun de ses mots : nous avons la même façon de voir les choses ».

Demain avec Vincent Niclo…

Vincent Niclo risque de faire l’actualité musicale encore pour un joli moment. De l’album « Ce Que Je Suis » il garde en lui une affirmation : « C’est la première fois que je m’assume autant. C’était aussi très important pour moi de dévoiler au public mes chansons en tant qu’auteur et compositeur sur cet album qui me ressemble tant », avoue l’interprète, qui applique une exigence d’acier à ce qu’il chante. « Une chanson doit être un voyage. En tant qu’interprète il faut qu’elle m’emmène ailleurs » explique-t-il pour résumer son travail.

Vincent Niclo - © Matthew Brookes

« Ce Que Je Suis » est sans aucun doute un album personnel mais aussi un album abouti, une invitation à l’espoir, à la vie et un magnifique voyage musical qui nous embarque dans un monde de rêves et d’évasion… On se donne rendez-vous le 8 février pour L’Olympia et le 24 avril pour le Théâtre du Chatelet, deux dates qui figure dans l’agenda de Vincent Niclo pour sa grande tournée « Premier Rendez-Vous ».