« Les dix commandements » de retour à Paris en novembre, quinze ans après le triomphe

Après « Notre-Dame de Paris », au tour des « Dix commandements » d’annoncer leur retour cette année, plus de quinze après le triomphe. Plus d’infos sur aficia !

Les 10 CommandementsCette année encore, les comédies musicales ont le vent en poupe. Et qu’importe ce qu’en dit Richard Cocciante au Parisien. Interrogé par le journal, l’interprète du culte « Coup de soleil » s’est félicité du retour de « Notre-Dame de Paris » sur la scène du Palais des Congrès cet automne. « Plein de gens connaissent les chansons par les disques mais n’ont pas vu le spectacle parce qu’ils étaient trop jeunes ou parce que c’était complet » a-t-il souligné, avant de critiquer les dernières productions françaises sans citer aucun nom. « Dans les dernières comédies musicales, il n’y a même plus le nom d’un auteur-compositeur sur l’affiche, ils prennent une histoire souvent très mal racontée et font fabriquer des chansons par n’importe qui » a-t-il renchéri, alors que « Résiste » rencontre un grand succès en province et que la troupe des « 3 Mousquetaires » s’apprête à arpenter la scène du Palais des Sports en septembre.

La troupe initiale au grand complet ?

C’est peut-être ce qui a donné l’envie à Pascal Obispo, Elie Chouraqui et Kamel Ouali de leur emboîter le pas en faisant revivre « Les dix commandements ». La comédie musicale avait rencontré un très grand succès en 2000 et 2001, notamment ses titres « L’envie d’aimer », interprété par Daniel Levi, et « Le dilemme », par Ginie Line. Aucune information ne confirme la présence de ces deux chanteurs pour la reprise prévue à l’AccorHotels Arena de Paris au mois de novembre. Trois représentations exceptionnelles sont annoncées les 17, 18 et 19. Pour l’heure, il est simplement précisé que la billetterie doit ouvrir jeudi 3 mars. Et tout porte à croire que seuls les plus rapides seront servis ! A moins que d’autres représentations soient annoncées par la suite, à Paris ou même dans le reste de la France.

Double actualité pour Pascal Obispo

Joli coup de projecteur pour Pascal Obispo ! Le compositeur des « Dix commandements » a récemment opéré son comeback avec l’album Billet de femme, qui puise son inspiration dans les poèmes de Marceline Desbordes, plus connue sous le nom de Notre-Dame des Pleurs en raison des nombreux drames qui ont jalonné sa vie. L’interprète de « Soledad » a souhaité lui rendre hommage à travers une dizaine de morceaux dont « Le secret perdu » et « Je ne sais plus, je ne veux plus », mais aussi une tournée qui démarrera au mois de mai. Pas d’escale prévue à l’AccorHotels Arena de Paris, mais au Palais des Sports les 26 et 27 mai.