DJ Krush - DR
DJ Krush - DR

DJ Krush, un nouvel album après 11 ans d’absence !

C’est un retour pour le moins inattendu et même très surprenant : DJ Krush est de retour avec un nouvel album, « Butterfly Effect » et c’est à découvrir dès maintenant sur aficia.

11 années d’absence, de vide sidéral… 11 ans sans entendre parler de DJ Krush que nous avions presque oublié. La dernière note de musique qui avait eu l’honneur de parvenir à nos oreilles date de 2006 avec l’album des 20 ans de carrière, « Stepping Stones », mais le véritable dernier album original date réellement de 2004 avec « Jaku ».

Malgré cette absence, le DJ semble est totalement disposé à faire vibrer les clubs du monde entier comme à la vieille époque. Le retour est marqué par l’album « Butterfly Effect » qui se compose de 11 titres avec de nombreux featuring.

L’effet de teasing est déjà en route puisque l’artiste a mis en ligne pas moins de trois titres… mais seulement 45 secondes de chaque. Mais il n’en faut pas plus pour se rendre compte que l’ADN musical de DJ Krush est toujours bien présent. De « Future Correction » à « Probality » en passant par « Strange Light » qu’il partage avec le beatmaker américain Free The Robots, l’effet explosif est bien là, nous tient en haleine pour la suite.

Le producteur japonais prépare donc un joli retour, expliquant au passage avoir eu cette envie après le drame de Fukushima. Comme une révélation du temps qui passe, mais ne nous appartient pas, Krush à donc fait le choix de se lancer dans la création et de vivre sa musique réellement à nouveau.

Le « Butterfly Effect » est une parfaite alliance entre les pistes musicales et les featuring, on y retrouve en invités Takashi Niigaki, Free the Robots, Divine Styler, Crosby Bolani, Yasmine Hamdan et Tha Boos… Un tapis rouge qui devrait ravir les amateurs du genre en un battement d’aile… de papillon !

Une chose est donc certaine maintenant : le nouvel album de DJ Krush sera disponible dès le 10 octobre prochain.

Tracklisting

01. Nostalgia feat. Takashi Niigaki
02. Strange Light feat. Free the Robots
03. Probability
04. Everything And Nothing feat. Divine Styler
05. Song Of The Haze
06. Sbayi One feat. Crosby Bolani
07. Missing Link
08. Coruscation
09. My Light feat. Yasmine Hamdan
10. Living In The Future feat. tha Boss
11. Future Correction