Drake : « One Dance » devient le titre le plus streamé de l’histoire

Le rappeur Drake fait tomber un nouveau record avec son tube « One Dance ». Tous les détails sur aficia !

Il est surnommé le rappeur de tous les records. Un titre qu’il n’a pas volé ! Depuis la sortie de son quatrième album VIEWS à la fin du mois d’avril, Drake multiplie les exploits dans les charts, notamment outre-Atlantique ; mais également sur les services de streaming. Il y a peu, Apple Music annonçait officiellement qu’il devenait le premier artiste à cumuler plus d’un milliard d’écoutes sur sa plateforme avec VIEWS. C’est au tour du concurrent Spotify de délivrer ses propres chiffres qui mettent eux aussi en lumière le succès du Canadien. En effet, d’après le leader du streaming, son titre « One Dance » est le plus écouté de tous les temps, devant « Lean On » de Major Lazer qui détenait le record jusqu’ici. Le tube compte 885 millions de streams à ce jour (contre 876 millions).

Dans son communiqué, le géant suédois précise également que Drake est l’artiste le plus populaire du service en ligne avec un total de 36 millions d’utilisateurs qui profitent de ses chansons chaque mois, elles-mêmes cumulant huit milliards d’écoutes aujourd’hui. Excusez du peu !

Plus fort que Michael Jackson !

Et ce n’est pas près de se calmer ! À l’impulsion d’un véritable phénomène, l’interprète de « Controlla » compte 13 nominations aux American Music Awards 2016, faisant mieux que Michael Jackson il y a 32 ans avec Thriller. Il a par ailleurs levé le voile le clip de « Childs Play » et vient de mettre en ligne un court-métrage illustrant plusieurs pistes de son dernier disque : « Please Forgive Me », avec en guest la nouvelle recrue du label Def Jam (Rihanna, Kanye West…) Fanny Neguesha. De quoi promouvoir comme il se doit un VIEWS dont le succès ne se cantonne pas qu’aux États-Unis. En effet, Drake comptabilise, rien qu’en France, 100 millions de streams pour son disque. Rien de surprenant donc à ce qu’il annonce deux concerts à l’AccorHotels Arena de Paris l’an prochain…