Duke Dumont

Duke Dumont touche à nouveau au tube avec « Ocean Drive » !

Alors que sa notoriété ne cesse de grimper, Duke Dumont déchaîne déjà les foules de l’Europe entière avec son nouveau single « Ocean Drive », qui est déjà repassé entre les mains expertes d’un autre DJ que vous connaissez bien, Michael Calfan. Le tout est à découvrir sur aficia.

Il s’appelle Adam Dyment et a choisi de se faire appeler Duke Dumont pour espérer avoir une meilleure chance de se faire connaître dans son domaine de prédilection, la musique. Producteur et DJ depuis 2006, ce britannique né à Harrow se fait tout d’abord parrainé par Switch. Grâce à lui, il peut s’exprimer sur des remixes de qualités, parfois même exubérants, comme en reprenant du Lily Allen ou Late of the Pier. Satisfait de son travail, et critiqué très positivement, il continue dans cette lancée quelques années plus tard en remixant Aluna George ou même Haim.

En parallèle, ses projets personnels prennent forment avec la sortie de deux EPs successifs, le premier « Regality » en 2007 puis « The Dominion Dubs » un an plus tard. Mais ce n’est qu’en 2013 que tout explose.

D’incognito à N°1 …

Parfois, le succès peut prendre plus vite que prévu… Duke Dumont l’a prouvé en se faisant véritablement un nom en 2013 avec son premier tube « Need U(100%) ». N°1 en Angleterre, cette bombe électro house, chanté par A*M*E s’est assez facilement hissé comme le tube européen du moment. Face à ce tel succès, Duke Dumont tente de réitérer cet exploit avec « I Got U » quelques mois plus tard. Là encore, la musicalité est similaire, avec toujours des sonorités vintage et 80’s, le morceau en collaboration avec Jax Jones se paye encore un Top 10 dans des dizaines de pays, et une belle visibilité en France, alors playlisté sur Fun Radio.

Cette année, le DJ signé chez Universal, revenait dans un premier temps avec « The Giver (Reprise) ». Ayant moins fonctionné que les précédents, Duke Dumont enchaîne donc avec « Ocean Drive ». Publié à la fin de l’été, ce nouveau single est officiellement lancé en France, avec à la clé, un remix d’autant plus efficace signé Michael Calfan. Déjà un tube en Australie, en Grèce ou encore en Angleterre, « Ocean Drive » pourrait bien faire un retour dans le passé, direction les plages et le chaleur estival…

Ecoutez « Ocean Drive » de Duke Dumont :

Ecoutez également le remix d’« Ocean Drive » par Michael Calfan :