Ecoutez l’inédit « Asimbonanga » des Magic System !

Prochainement de retour dans les bacs, Magic System tease avec enthousiaste leur nouvel album « Radio Afrika » avec le titre « Asimonanga », à l’origine interprété par Savuka. Ecoutez cette version 2015 sur aficia !

Magic System - Radio AfrikaAprès 14 ans de tubes en pagaille, Magic System tient à montrer qu’il est toujours le groupe du moment, avec un air de joie et de bonne humeur. L’année dernière, l’été a rimé avec succès pour le groupe ivoirien avec leur album « Africainement vôtre » vendu à 50 000 exemplaires sur l’hegaxone. On retiendra notamment leur collaboration avec RedOne sur « Magic in the air » mais aussi « Tu es fou », les deux uniques singles de cet opus. Et comme chaque année, Magic System nous étonne avec des surprises et des bonnes nouvelles !

« Radio Afrika », l’album de  l’été !

Chaud devant ! Après avoir publié un album original en 2014, l’auteur de « Chérie Coco » revient non pas avec de l’inédit mais bien avec un album de reprises, une première ! Ce sont en effet les chansons africaines qui seront mis à l’honneur dans « Radio Afrika », disponible le 29 juin. Une invitation au voyage est donc lancée. Le groupe composé de 4 membres a notamment été aperçu en studio en début d’année avec Akon, mais il ne semble à priori pas figurer sur la tracklist de l’album, ni sur le premier single « Sweet Fanta Diallo (Adieu soleil) » qui tourne fortement en radios. Reprise mythique du répertoire d’Alpha Blondy, ce dernier ne sera pas le seul à être repris. Phénomène des années 80, le groupe Savuka est revisité le temps d’une chanson, « Asimbonanga », titre engagé et destiné à Nelson Mandela, sorti en 1987.

En attendant l’annonce du prochain single, nous vous proposons d’écouter « Asimbonanga » issu de l’album « Radio Afrika » :

[accordion title=’En plus de cela, découvrez sans plus tarder la tracklist de l’album :‘]

  1. Demoiselle Africa
  2. Sweet Fanta Diallo (Adieu Soleil)
  3. Dansez Pata Pata
  4. Enjaillés (Madan)
  5. Emma (Pourquoi tu fais ça)
  6. Sodade
  7. Mangercratie
  8. Yolele
  9. Nous pas bouger
  10. Mario
  11. Soulard
  12. Asimbonango[/accordion]