Eddy Mitchell et sa carrière « De Belleville à Nashville » !

Toute la carrière musicale du crooner français Eddy Mitchell dans une collection officielle De Belleville à Nashville est disponible depuis le 28 décembre 2015. aficia vous en dit plus…

Eddy Mitchell - DRDurant toute sa carrière musicale débutée au début des années 1960, Eddy Mitchell a interprété 850 titres pour 50 albums. Universal vous propose de le retrouver dans une collection événement au travers de 50 albums regroupant en plus de ses plus grands succès et des meilleurs extraits de ses concerts, des titres rares, des duos, ainsi que des versions différentes de celles que tout le monde connaît (version instrumentale, version en langue étrangère).

Cette collection De Belleville à Nashville n’est pas disponible directement en un seul bloc, mais régulièrement chez les marchands de journaux album par album. De plus, chaque album possède un livret de 28 pages qui retrace la carrière d’Eddy Mitchell au travers l’histoire des chansons, sa propre histoire personnelle ou encore ses rencontres et collaborations musicales. Dans ce livret se trouve également une sélection de photos exceptionnelles, rares et parfois inédites.

Celui que l’on surnomme « Monsieur Eddy » a su traverser les époques, se réinventer continuellement sans se soucier des modes et des courants en sortant continuellement des sentiers battus. Ses chansons naviguant entre deux pays et deux couleurs musicales. Ainsi Eddy Mitchell se balade entre l’Amérique de Nashville et la France de Belleville.

Le premier numéro de cette collection d’Eddy Mitchell est disponible !

Lundi 28 décembre est sorti le premier numéro de cette collection, il s’agit de son album Sur la Route de Memphis paru en 1976, dans lequel se trouve « La fille du Motel » ou « Sirop Rock’n’roll » mais également six titres bonus parmi lesquels « Pas de Boogie Woogie » ou encore « C’est Ok ».

Découvrez la bande-annonce de la collection De Belleville à Nashville d’Eddy Mitchell :