Arcade Fire - Electric Blue - Capture YouTube
Arcade Fire - Electric Blue - Capture YouTube

« Electric Blue » : Arcade Fire prend à nouveau le contre-pied de ce qu’on attend de lui

Trois ans après la sortie de Reflektor, Arcade Fire compte bien surprendre avec son successeur, Everything Now, dont un nouvel extrait est à découvrir sur aficia.

Les Montréalais d’Arcade Fire seront de retour le 28 juillet avec leur cinquième album Everything Now. Et une chose est sûre, ce nouveau projet ne fera pas l’unanimité tant il s’annonce déroutant. C’est ce que l’on avait déjà pu constater à l’écouter des trois premiers extraits que sont la piste éponyme, aux influences disco, « Creature Comfort », comparé à l’univers de LCD Soundsystem, et « Signs of Life », aux teintes funk et urbaines. Autrement dit, le nouveau cru du groupe s’annonce éclectique.

Direction La Nouvelle Orléans

Le quatrième extrait ayant vu le jour vendredi 14 juillet et d’ores et déjà clippé l’est tout autant. « Electric Blue » est un morceau aux consonances dance et mélancolique, mettant en lumière la voix haut perchée de Régine Chassagne, presque irritante par moment. La vidéo qui l’illustre a été tournée à La Nouvelle Orléans, de nuit et après un festival. La chanteuse, elle, apparaît complètement désorientée, déambulant simplement dans les rues, pendant que ses amis, eux, ramassent les ordures. En quelques jours, cette vidéo a dépassé le seuil du demi million de vues sur YouTube, signe qu’Arcade Fire inspire toujours autant de curiosité.

Pour ceux qui ne savent pas quoi penser de ce comeback, les Canadiens ont trouvé une formule parfaite pour pouvoir en parler. « C’est le son d’Arcade Fire à l’aube de quelque chose de nouveau, magnifique sans doute » ont-ils fait savoir dans un communiqué…

Découvrez le nouveau clip « Electric Blue » d’Arcade Fire :